-
Le buveur d’encre "Roman Jeunesse"
Le buveur
d’encre
Eric Sanvoisin / Martin Matje
Nathan Edition
Collection Dyscool lecture facilité
Résumé :
Les livres qui donnent envie de lire aux enfants dys !
Le fils du libraire déteste les livres. Son passe-temps favori consiste à guetter les pickpockets, qu'il encourage en pensée à le débarrasser de ces objets encombrants et pleins de feuilles. Un jour, il surprend un curieux voleur qui, muni d'une paille, avale les mots d'un livre entier. Il s'agit d'un vampire qui boit l'encre des livres...
Mon avis : ***
Un joli petit livre, 14x18,5 cm, avec une illustration de couverture réussie !
Nous faisons donc la connaissance d’Odilon, le fils d’un libraire qui guette les voleurs ! Mais un jour, un homme étrange entre et boit l’encre d’un livre avec une paille ! Sous le choc, Odilon décide de le suivre…
Une nouvelle série avec des héros attachants et drôles !
Un premier roman qui passionnera tous les jeunes lecteurs !
Les illustrations sont très jolies et pleines de couleurs !
En partenariat avec MOBIDYS, expert en sensibilité cognitive, Nathan lance le label DYSCOOL. Les livres Dyscool sont des best-sellers de la littérature jeunesse, acceessibles aux enfants dyslexiques dans leur version originale.
L’accessibilité de ces livres s’appuie sur un soutien à l’attention, au décodage, à la motivation. Tout au long de la lecture, une quinzaine d’outils facilitent le déchiffrage, la compréhension et l’autonomie, paramétrables en fonction des besoins du lecteur.
A découvrir sans attendre !
96 pages / 9,95€
Tags : le buveur d’encre, dyslexie, apprentissage, nathan, roman, jeunesse, book, livre, lire, lecture, Dyscool, héros, Eric Sanvoisin, Martin Matje, pickpockets, voleur
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter