• Le Cirque des Rêves "Roman"

    Le Cirque

    des Rêves

     

    Erin Morgenstern

     

    Pocket Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Il est arrivé comme par enchantement, dressant sous le ciel étoilé ses chapiteaux noir et blanc : Le Cirque des rêves. Approchez, Mesdames et Messieurs, petits et grands, entrez ! Ici se déroule plus que tours et acrobaties. Sous vos yeux ébahis, la véritable magie est à l'œuvre : deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance. Voués à se mesurer dans le plus prodigieux des défis, ils sont adversaires. Mais entre eux, une magie plus grande opère, celle de l'amour. Une passion ensorcelante qui pourrait leur être fatale...

     

    Mon avis : ***

    Une plongée dans le monde du Cirque et tout ce que cela englobe. Une très belle histoire d’amour dans un milieu peu commun.

     

    Celia et Marco sont deux illusionnistes de talent. Sans le savoir ils sont depuis des années adversaires dans un jeu dont ils ne connaissent pas les règles. Seul un vainqueur en ressortira.

    Celia est très jeune quand elle est recueillie par son père le très grand et très célèbre illusionniste Prospero. Celui-ci pressent très vite les grands talents de sa fille, c’est pourquoi il décide de lancer le jeu face a son adversaire de toujours Alexander. Ce dernier accepte le défi qu’il lui lance, il devra trouver un adversaire pour faire face à Celia et espérer remporter la bataille. 

    Mais Celia et Marco ne sont au courant de rien, et a force de rencontres ils vont finir par tomber amoureux. Mais comment vivre une vraie histoire alors qu’ils sont adversaire et qu’un n’y survivra pas ?

     

    Un superbe roman, qui nous envoûte des les premières pages. Une histoire originale, beaucoup de personnages secondaires très intéressants, je regrette un peu que ces personnages n’aient pas été plus approfondis.

     

    Un petit bémol pour ma part au niveau de la chronologie, l’histoire ne se déroule pas dans l’ordre ce qui peut être un peu perturbant.

     

    Mais il reste un très beau livre avec beaucoup de magie.

     

    570 pages / 8,10€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :