• Le dahlia bleu / Tueur à gages "DVD Cinéma"

    Le dahlia

    bleu

    &

    Tueur

    à gages

     

    George Marshall / Frank Tuttle

     

    Sidonis Calysta

     

     

     

    * Sortie le 3/03/18

     

    Résumé :

    « Le dahlia bleu » : Johnny Morrison, un ancien pilote de l'aéronavale récemment démobilisé, arrive à Los Angeles avec deux amis. Il doit y retrouver son épouse, Helen. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre que sa compagne est devenue alcoolique et qu'elle le trompe avec Eddie Harwood, le propriétaire d'un night-club qui a pour enseigne «Le Dahlia bleu» ! Johnny fait une scène à Helen et leur dispute ne passe pas inaperçue. Lorsque la police retrouve le corps sans vie de la jeune femme, Johnny est immédiatement interpellé. Il est en effet le premier à être soupçonné du meurtre...

     

    « Tueur à gages » : Professionnel du meurtre, Phillip Raven abat sur commande d'un industriel en affaire avec l'ennemi nazi, un informateur de la police. Si, de part et d'autre, le contrat semble avoir été « honnêtement » rempli, le tueur se rend vite à l'évidence qu'il a été payé avec de l'argent sale. Traqué par la police, il trouve en Ellen Graham, la fiancée de l'inspecteur sur ses traces, une alliée d'autant plus précieuse qu'elle se produit comme chanteuse dans le cabaret de Willard Gates, justement l'un des commanditaires de Raven...

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Alan Ladd, Veronika Lake

    Format : Noir et blanc, Mono, PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0 Mono), Français (Dolby Digital 2.0 Mono)

    Sous-titres : Français

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 2

    Studio : Sidonis Calysta

    Durée : 9678 minutes

     

    * Bonus :

    Présentation du film par Bertrand Tavernier, François Guérif et Patrick Brion

    Documentaire sur Alan Ladd

     

    Mon avis :

     

    « Le dahlia bleu » : ***

    Un film noir avec une légère romance assez réussi !

     

    Johnny Morrison rentre de la guerre, avec deux comparses, pour retrouver sa femme. Mais cette dernière est une fêtarrde invétérée et trompe son mari. Johnny apprend en outre qu’elle est responsable de la mort de leur enfant et décide de la quitter… Sur la route, il rencontre une jolie femme qui semble aussi perdue que lui. Ils font un bout de chemi ensemble mais quelques jours plus tard, Johnny apprend la mort de sa femme et qu’il en est le principal suspect…

     

    Un film qui réunit deux grands acteurs de l’époque : Alan Ladd et Veronica Lake ! Le duo fonctionne bien et on prend beaucoup de plaisir à les suivre.

    Alan Ladd interprète Johnny, un homme qui revient de la guerre et qui espérait trouver du réconfort près de sa femme mais au lieu de cela, il va se retrouver principal suspect dans son meutre ! Il rencontre Veronica Lake dont il tombe amoureux mais la jeune femme est l’épouse de l’amant de la femme de Johnny... Pour prouver son innocence, Johnny va se retrouver embarqué dans les pires embrouilles…

     

    Les bonus sont très intéressants et nous permettent de replonger dans le contexte cinématographique de l’époque et de découvrir le réalisateur et les acteurs.

    La qualité d’image et de son est très bonne.

     

    Bref, un polar pas inoubliable mais qui permet de découvrir ou redécouvrir d’excellents acteurs !

     

    « Tueur à gages » : ****

    Le film qui a vraiment révélé Alan Ladd, remarquable dans son rôde de tueur froid et impassible…

     

    Un homme se réveille dans une chambre d’hôtel, cajole un chat et gifle la femme de ménage… Cet homme, Phillip Raven, tue les hommes sous contrat et justement sa dernière affaire va lui valoir des ennuis ! Payé avec de l’argent sale, Raven est poursuivie par la police et rencontre Ellen Graham, une jeune femme fiancée à un policier et qui travaille dans le cabaret de celui qui traque Raven ! Ellen va parfaitement servir d’appât aussi bien pour la police que pour la pègre…

     

    Un film réussi qui réunit encore une fois le tandem Laddd-Lake et qui fonctionne une nouvelle fois à merveille !

    Raven est un tueur froid et sans pitié mais sa rencontre avec Ellen va changer un peu son comportement et le final sera vraiment émouvant !

    Tous les ingrédients d’un bon film noir sont présents : meutres, pègre, police et une jolie femme en plein milieu…

     

    Les bonus sont très intéressants et surtout le beau et complet documentaire sur Alan Ladd qui nous permet de mieux découvrir l’homme derrière l’acteur et comment il a réussi sa carrière à Hollywood !

    Le son et l’image sont très bons et on prend beaucoup de plaisir à découvrir ce film !

     

    Alan Ladd réussit le tour de force de se mettre dans la peau d’un tueur sanguinaire avec son beau visage impassible et Veronica Lake est très juste dans son rôle.

    A découvrir sans attendre !

     

    Coffret 2 DVD / 16,99€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :