• Le dieu caché "Epouvante"

    Le dieu caché

     

    J. F. Dubeau

     

    Bragelonne Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    En apparence, Saint-Ferdinand présente tous les signes d'un village tranquille : une rue principale depuis laquelle s'étend un paysage de fermes, un poste de police modeste, quelques restaurants et cafés, une épicerie... mais à mieux y regarder, on trouve là-bas quelque chose d'inhabituel : ce cimetière beaucoup trop grand et trop bien rempli, pour une communauté de cette taille. Il accueille les victimes du tueur de Saint-Ferdinand, insaisissable depuis près de deux décennies. Un homme enfin est arrêté... mais le village s'avère être la proie de forces encore plus sombres.

    Quand un mal sans nom se révèle à Venus McKenzie, une adolescente du coin, elle découvre que le pouvoir de cette créature est lié de longue date à Saint-Ferdinand... et que les meurtres en série ne font qu'effleurer la surface d'un passé chargé de funestes secrets.

     

    Mon avis : ****

    Un roman captivant, mélange d’épouvante et de thriller savamment dosé !!

     

    Saint-Ferdinand vit dans la peur et les décès depuis plus de vingt ans ! En effet, chaque année des meurtres ou disparitions ont lieu mais le coupable n’a jamais identifié… Pourtant aujourd’hui, l’inspecteur Crowley débarque chez Sam Finnegan, un vieil homme sans histoire, et découvre un nombre incroyable de cadavres et de restes humains disséminés dans ds congélateurs sur sa propriété… Pensant tenir le coupable, Crowley finit par arrêter Finnegan mais est-il vraiment responsable de ces meutres barbares ? Venus McKenzie est une adolescente comme les autres et un soir, elle installe une caméra dans sa grange pour étudier des oiseaux qui ont fait leur nid mais ce qu’elle va capturer ce soir là est une créature maléfique qui attend son heure depuis longtemps…

     

    Ce roman est vraiment réussi et dévoile ses mystères peu à peu, ce qui force le lecteur à beaucoup de patience mais aussi de curiosité !

    Le récit est raconté du point de vue des différents personnages et cela donne une belle dynamique à l’histoire !

    Chacun va devoir affronter ses propres peurs et une créature qui a été réveillée voici longtemps et qui entend bien être libérée de sa malédiciton initiale…

     

    La plume de l’auteur est excellente !

    Le suspense et l’épouvante sont bien dosés et tiennent le lecteur en haleine jusqu’à la fin !

    Cette fin est d’ailleurs ouverte et pourrait laisser place à une suite qui pourrait se révéler très intéressante !

    A découvrir sans attendre !

     

    416 pages / 18,90€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :