• Le Dieu Oiseau "Horreur"

    Le Dieu

    Oiseau

     

    Aurélie Wellenstein

     

    Scrineo Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l'île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du " banquet " : une journée d'orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires.
    Il y a dix ans, Faolan, fils du chef de clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses. Enfin, la nouvelle compétition est sur le point de commencer. L'occasion pour Faolan de prendre sa revanche.
    Sa vengeance aura-t-elle le goût du sang ?

     

    Mon avis : *****

    Un monde cruel et sanguinaire, barbare et anthropophage merveilleusement bien écrit !!

     

    Faolan est devenu esclave depuis dix ans. Sa tribu avait perdu la compétition et son père a été dévoré devant ses yeux par les gagnants. Il ne doit sa vie qu’à un caprice du fils du chef vainqueur : Torok. Mais ce dernier ne l’a pas fait par générosité mais plutôt pour trouver quelqu’un à tourmenter ! Faolan subit ainsi railleries, coups et bien d’autres méchancetés de la part de Torok avec le consentement de tout le clan… Un but le fait tenir : participer aux sélections de la compétition pour pouvoir enfin être libre et se venger ! Mais les épreuves sont redoutables et Torok compte bien l’emporter ! Faolan arrivera-t-il à retrouver sa liberté et sa dignité ?

     

    Une auteure dont je retrouve la plume avec un plaisir à chaque fois renouvelé !

    Ses romans sont toujours sombres et sans concession et « Le dieu oiseau » ne déroge pas à la règle !

    Ici c’est donc l’histoire de plusieurs peuples qui s’entretuent pour entretenir un culte ancien afin de régner sur tous les autres peuples ! Barbares et anthropophages, les vainqueurs ont tous les droits et ne s’en privent pas !

    Faolan a fait les frais d’être dans le clan des perdants mais sa volonté hors du commun l’a fait tenir durant dix ans.

    Aujourrd’hui il a une chance de récupérer sa dignité et sa liberté, mais Torok est sur son chemin et compte bien l’emporter…

    Le roman a deux parties distinctes : une premièreoù l’on découvre les relations entre Faolan et Torok et la première partie de l’épreuve qui changera à jamais Faolan.

    La seconde, toute aussi palpitante, se passe sur l’île aux Oiseaux où chaque membre de clan se bat pour trouver l’œuf en or qui lui assurera dix ans de suprématie….

     

    J’ai adoré chaque ligne de ce roman très dur mais captivant !

    On s’attache très vite au personnage de Faolan et sa relation complexe avec Torok est fascinante ! J’aurais peut-être aimé qu’elle soit poursuivie jusqu’à la fin mais…

    Faolan a donc tout perdu et son esprit s’est presque brisé en dix ans d’esclavage ! Il y aura du désespoir et de l’espoir jusqu’au final très étonnant mais qui est après tout une fin ouverte et qui permettra peut-être à Faolan de retrouver la paix de l’esprit…

     

    Bref, un roman incroyable qui vous emmène dans un monde tribal et captivant !!

    A découvrir absolument !!

     

    336 pages / 16,90€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :