• Le Faiseur de Rêves "Fantastique"

    Le Faiseur

    de Rêves

     

    Laini Taylor

     

    Lumen Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse...

    Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
    Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s'obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère... Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges – à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ?

     

    Mon avis : ***

    Un premier tome très original et très prenant qui vous emmène dans des contrées mystérieuses et d’anciennes légendes…

     

    Lazlo Lestrange est un orphelin. Agé maintenant de vingt ans, il travaille dans la grande bibliothèque de Zosma où se trouvent concentré la plupart des ouvrages des hommes… Lazlo pense que quelque part, se trouve une Cité merveilleuse qui a été frappé d’une malédiction et effaçée de la mémoire des hommes ! A chaque fois qu’il tente de se rappeler de la cité, le nom lui échappe comme toujours ! Mais Lazlo n’est pas qu’un gratte-papier, son intelligence est absolue et lui a valu un ennemi en la personne de l’alchimiste, Nero… Un jour, des éclaireurs étranges arrivent de la Cité oubliée et demandent l’aide de Zosma… Lazlo est sélectionné pour partir avec eux et brûle de découvrir les secrets oubliés de la magnifique Cité qui s’impose dans ses songes depuis toujours…

     

    Je reste partagée sur ce premier opus car malgré une intrigue assez prometteuse, certaines parties dont celles des enfants oubliés des Dieux m’ont parues assez longues et parfois inutiles à l’intrigue du récit…

    L’histoire et la quête de Lazlo se révèlent passionantes et cette partie de l’histoire est vraiment excellente et on la dévore avec plaisir et curiosité !

    On sent que la rivalité entre Lazlo et Nero va connaître un point culminant mais sauront-ils déjouer les pièges que leur ont tendus les enfants oubliés des Dieux ?

     

    Ce premier tome est assez long avec une intrigue complexe qui tisse sa toile pour les prochains tomes !

    La partie sur Lazlo est vraiment réussie mais celles sur les enfants des Dieux m’a fait un peu ralentir le ryhtme de lecture…

    Malgré tout, la plume de l’auteure est addictive et nous emmène dans un monde fantastique avec beaucoup de talent !

    Le final est réussi et donne envie de connaître la suite !

    A découvrir !

     

    670 pages / 16€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :