• Le Feu de la Sor’cière Tome 1 : Les bannis et les proscrtits "Fantasy"

    Le Feu de la

    Sor’cière

    Tome 1

    Les bannis et les proscrtits

     

    James Clemens

     

    Bragelonne Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea, frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres, Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces inexorables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...

     

    Mon avis : *****

    Un premier tome magique et captivant !!!

     

    Il y a plusieurs siècles, trois hommes ont tenté de sauver la magie dans le royaume d’Alasea mais ont échoué ou du moins le croyaient-ils… Cinq cents ans plus tard, Elena est une jeune fille comme les autres qui vit avec ses parents et son frère, Joach, dans un petit village. Mais Elena devient femme et une marque rouge en forme de rose apparaît sur sa main ! Le soir même, deux étranges personnages viennent chez elle et ses parents en voulant la protéger, sont tués de la plus horrible façon ! Elena et Joach s’enfuient mais sont poursuivis par une horrible créature issue de la plus noire des sorcellerie : le skal’tum… La jeune fille va devoir trouver des alliés si elle veut survivre mais heureusement, le destin veille sur elle et lui envoie des compagnons de route disparates mais sûrs…

     

    J’ai adoré ce premier tome et je l’ai refermé à regret !

    Ce récit contient tout ce qui fait une bonne histoire de fantasy : de la magie, des monstres, des créatures fantastiques, du danger, des émotions et de l’amitié !

    Elena est très touchante et on suit son évolution grâce à ses compagnons et aux tragiques épreuves qui l’attendent en chemin…

    Les dangers sont nombreux et repoussants mais la magie qui coule dans les veines de la jeune fille l’aidera à s’en sortir…

     

    Le premier tome met tous les éléments en place et le deuxième s’annonce particulièrement intriguant !

    Une saga magique et passionnante à découvrir sans attendre !

     

    525 pages / 8,20€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :