-
Le fléau de Dieu "Roman"
Le fléau
de Dieu
Andrea H. Japp
Flammarion Edition
Résumé :
1347. La Peste noire frappe le port de Marseille. 1348. Paris. Gabrielle d'Aurillay, 20 ans, mariée depuis deux ans à Henri, enceinte, est convaincue d'avoir épousé un prince charmant, en dépit de la modicité de leurs moyens. Jusqu'au jour où, atterrée, elle découvre que son époux n'est pas qui elle croit. Joueur, trousseur de puterelles, escroc, il est aussi en possession d'un diptyque énigmatique. Que recèle ce tableau ? Que signifient les phrases écrites en hébreu qu'il dissimule ? Est-il porteur d'un lourd secret, d'un message occulte ?
Mon avis : ***
Un premier tome très bien écrit et passionnant !
En 1347, la Peste revient et s’abat sur Marseille ! Un an plus tard, on rejoint Gabrielle d’Aurillay, vingt ans, enceinte de celui qu’elle croit être un prince charmant… Mais un jour, elle découvre que ce dernier lui cache bien des secrets et qu’il est en possession d’un étrange tableau ! Se sentant menacée, la jeune femme part pour la capitale pour sauver sa vie et celle de son enfant mais bien des dangers vont la menacer !
Un premier opus qui se laisse découvrir avec beaucoup de plaisir !
Complots, menaces, dangers et rebondissements s’enchaînent dans la vie de Gabrielle !
Comment réussira-t-elle à s’en sortir ?
Une série qui s’annonce prometteuse !
A découvrir sans attendre !
400 pages / 21€
Tags : Le fléau de Dieu, gilles paris, flammarion, Andrea H. Japp, roman, Complots, menaces, dangers, rebondissements, lire, lecture, loisirs, prince, amour
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter