• Le grand abandon "Roman"

    Le Grand     

          Abandon

     

    Cory Doctorow

     

    Bragelonne Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Dans un monde ravagé par le changement climatique, au sein d'une société dominée par la richesse, Hubert « Etc » Espinoza, Seth et Natalie n'ont nulle part où aller.

    Pourtant une autre façon de vivre se dessine, grâce aux progrès de la technologie. Alors, comme des centaines de milliers d'autres, le trio décide de tourner le dos aux règles établies pour... tout abandonner.

    Mais le danger est partout : les terres dévastées par le réchauffement de la planète ne connaissent plus de lois et fourmillent de prédateurs. Bravant les menaces, les premiers Abandonneurs construisent les bases de ce qui pourrait devenir une utopie de l'abondance. Avant de découvrir l'unique chose que les ultrariches n'ont jamais pu acheter : le moyen de vaincre la mort...

     

    Mon avis : ***

    Un roman étonnant et original, parfois difficile à suivre…

     

    Hubert « Etc » Espinoza a déjà passé son adolecence et ne sait plus quoi faire de sa vie… Dans un monde qui est ravagé par les changements climatiques et une société dominée par les riches, ses amis Seth et Nathalie tentent une autre solution et partent trouver les Abandonneurs, un groupe de personnes qui construisent de nouvelles bases afin que tous puissent enfin retrouver une vie décente. Mais que cache vraiment cette belle utopie ?

     

    Un roman atypique, assez difficile à suivre parfois mais qui révèle les tristes réalités qui pourraient arriver dans la vie future…

    L’auteur a une très belle plume et s’exprime sans concession sur des sujets très durs.

    Ses héros vont vivre de nombreux bouleversements avant de découvrir enfin une paix provisoire…

     

    A découvrir pour son originalité…

     

    608 pages / 20€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter