• Le Grand Jeu "Fantastique"

    Le Grand Jeu

     

    Benjamin Lupu

     

    Bragelonne Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    1885, Constantinople.

    Le tsar est tombé depuis 60 ans et une nouvelle puissance s'est levée à l'est. Le Nouvel Empire russe est devenu la première dictature industrielle. Ses dirigeables géants, ses chars et ses exosquelettes à vapeur ont assis sa domination face à l'Alliance de l'Ouest. L'Empire ottoman survit dans une fragile neutralité et sa capitale est le théâtre d'un jeu d'espions sanglant.

    Martina Krelinkova, aventurière et monte-en-l'air, débarque à Constantinople avec une réputation sulfureuse alors que le Primat Imperator russe s'apprête à restituer au sultan un diamant légendaire  : le Shah. À peine arrivée, elle découvre que sa soeur a mystérieusement disparu.

    Tandis qu'un jeu du chat et de la souris s'enclenche à un rythme effréné, les obstacles se multiplient pour la voleuse. Parviendra-t-elle à retrouver sa soeur et à s'emparer du Shah, tout en mettant au jour les sombres intrigues du Grand Jeu  ?

     

    Mon avis : ****

    Un excellent roman qui mêle steampunk, aventures et fantastique avec brio !

     

    Marina Krelinkova revient à Constantinolple pour y voler l’un des plus beaux diamants qui existe : le Shah. Elle a monté un plan ingénieux avec deux comparses et retrouve ses anciens complices qui sont devenus des chefs de bande puissants. Mais la jeune femme n’est pas la seule à vouloir quelque chose. Les ennemis de Constatntinople ne veulent pas la paix et vont faire intervenir d’étranges machines de guerre et une arme qui prive de volonté ceux qui tombent entre les mains de ces révolutionnaires…

     

    Un roman sans temps mort, des intrigues complexes et passionnantes, des personnages attachants, de l’émotion et des aventures !

    Une belle aventure steampunk qui a tout pour plaire et une fin ouverte qui pourrait laisser présager une suite…

     

    L’objet livre est très beau : les tranches sont dorées et la couverture est finement travaillée et sérigraphiée !

    A découvrir sans attendre !

     

    360 pages / 25€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :