• Le Grand Livre suivi de Sans parler du chien "Science Fiction"

    Le Grand Livre

    suivi de

    Sans parler du chien

     

    Connie Willis

     

    J’ai Lu Edition

     

     

    Résumé :

    Rangez vos pantalons en velours côtelé, vos ronds de cuir, votre pipe, vos vieux livres et tout autre cliché sur les historiens : depuis l'invention du transmetteur temporel, étudier le passé n'a plus rien d'une discipline poussiéreuse. Cette machine révolutionnaire permet aux professeurs de l'université d'Oxford de se rendre au cœur même des événements qu'ils auscultent, tant pour lever le voile sur certains épisodes encore méconnus que pour partager, le temps d'une mission, la vie de nos aïeuls. Mais attention, un saut dans le temps ne s'improvise pas : le candidat au voyage doit subir un entraînement drastique, comme l'apprendra Kivrin Engle, qui plus que tout désire se rendre au Moyen Âge. Langue, habitudes, vêtements... Pas un détail ne doit trahir sa véritable identité, car le moindre changement dans la trame historique pourrait avoir des conséquences désastreuses.

     

    Mon avis : ****

    Un petit mot sur l’ouvrage en lui-même qui est magnifique : grand format, titre en relief, de belles illustrations de couverture et un papier de belle qualité !

     

    Deux récits nous sont donc proposés dans ce beau volume :

    « Le grand livre » : Ce récit nous entraîne sur les paradoxes des voyages dans le temps que les professeurs d’Oxford ont réussi à réaliser grâce à une extraordinaire machine ! Le premier candidat désire se rendre au Moyen Age mais il ne se doute pas que ce voyage va lui faire découvrir une époque où la peste règne en maître…

    « Sans parler du chien » : En 2057, les voyages dans le temps sont possibles mais rien ne doit être rapporté du passé ou changé ! Mais une riche dame s’est mis en tête de reconstruire un splendide bâtiment détruit durant la guerre 40 et une série de voyages dans le temps pour reconstruire à l’identique est mis en place…

     

    Des récits bien faits, bien écrits et originaux !

    Les voyages dans le temps ont toujours fasciné l’imagination des lecteurs et ici on est en plein dedans mais on découvre aussi les revers de ces voyages…

     

    Une très belle édition pour des romans à découvrir absolument !

     

    955 pages / 29,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :