-
Le jeu du faucon "DVD Cinéma"
Le jeu
du faucon
John Schlesinger
Wild Side Video
* Sortie le 4 Novembre 2015
Résumé :
Peu après le scandale du Watergate, un jeune homme employé dans l'électronique de pointe décide de vendre des renseignements ultra-secrets à l'URSS. Il convainc son meilleur ami de traiter avec les diplomates soviétiques de l'ambassade de Mexico. Mais les deux espions en herbe vont bientôt se retrouver piégés dans un engrenage fatal...
* Caractéristiques DVD :
Acteurs : Timothy Hutton, Sean Penn, Pat Hingle, Joyce Van Patten, Richard Dysart
Réalisateurs : John Schlesinger
Format : Couleur, PAL
Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français
Sous-titres : Français
Région : Région 2
Rapport de forme : 1.85:1
Nombre de disques : 1
Studio : Wild Side Video
Durée : 125 minutes
* Bonus :
Entretien avec Philippe Rouyer
Mon avis : ***
Christopher vient de décrocher un job grace à son père qui travaillait autrefois au FBI. Il sera vite abordé par le directeur qui va lui proposer un travail qui va le mettre directement au coeur des renseigenments top secret.
Découvrant certaines manipulations de la part de ses employeurs, il va entreprendre de vendre des renseignements aux russes par l’intermédiaire de son meilleur ami Andrew qui est un dealer recherché. Ils vont se prendre au jeu de l’espionnage qui va les entrainer dans une spirale sans retour possible…
Un film d’espionnage tiré d’une histoire vraie qui nous fera découvrir les dessous des renseignements dans les années 70/80. Le scénario est bien ficelé, les deux acteurs principaux jouent parfaitement leur rôle respectif.
Bonus : Philippe Rouyer nous parlera du film, des acteurs, du scénariste, des coulisses et de la période de l’après scandale du Watergate…
Un bon film d’espionnage qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin. A découvrir.
1 DVD / 19,99€
Tags : Le jeu du faucon, dvd, blu ray, film, cinéma, John Schlesinger, Wild Side, cia, kgb, espion, espionnage, secret, défense, Hutton, pennHingle, traitre
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter