• Le Livre des Anciens T.1 : Sœur Ecarlate "Fantasy"

    Le Livre des

    Anciens

    Tome 1

    Sœur Ecarlate

     

    Mark Lawrence

     

    Bragelonne Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Au couvent de la Mansuétude, on forme des jeunes filles à devenir des tueuses. Dans les veines de certaines d'entre elles coule le sang ancien, révélant des talents qui ne se manifestent plus que rarement depuis le jour où les Anciens ont accosté sur le rivage d'Abeth.

    Mais les maîtresses de la lame furtive ne mesurent pas tout à fait ce dont elles ont hérité à l'arrivée de Nona, une enfant de huit ans qui a déjà du sang sur les mains ; accusée de meurtre, la fillette s'est rendue coupable d'un acte plus odieux encore.

    Ayant échappé à la potence, elle est recherchée par de puissants ennemis aux mystérieux desseins. Au cours du long apprentissage de la voie de la lame et du poing, elle sera rattrapée par les secrets d'un passé hanté par la violence. Et tandis qu'un soleil mourant se lève sur un Empire en décrépitude, Nona devra affronter ses démons et devenir une redoutable guerrière si elle entend rester en vie...

     

    Mon avis : ****

    Un premier tome qui installe bien les personnages et l’intrigue, très original !

     

    Nona est une petite fille pas comme les autres… Vendue très tôt à un marchand d’esclave, elle s’est liée d’amitié avec une autre fillette. Durant le long et pénible voyage qui les emmène vers leur destination, Nona et Saida vont s’entraider. Arrivées au terme de leur périple, elles sont vendues à un pourvoyeur d’esclaves et Saida est menacée par l’un des combattants les plus forts ! Nona n’hésite pas à tuer pour aider son amie mais elles se retrouvent toutes les deux en prison. Sur le point d’être pendue, Nona est sauvée par une sœur du couvent de la Mansuétude. Dans ce lieu, des jeunes filles sont formées pour devenir de redoutables tueuses et Nona possède un fort potentiel…

     

    Ce premier tome est assez long dans certains passages mais c’est pour mieux expliquer le parcours tortueux et difficile de Nona. On va la suivre tout au long de son apprentisage qui sera particulièrement âpre et douloureux…

    Devenue plus grande, Nona devra encore lutter pour sa vie et devenir encore plus forte que toutes les autres tueuses…

     

    Une très belle plume, un univers sans pitié, des complots et de l’aventure, une héroïne que l’on n’oublie pas !

    A découvrir sans attendre !

     

    696 pages / 7,90€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :