• Le Masque de la Mort "Policier"

    Le Masque

    de la Mort

     

    David Gemmell

     

    Bragelonne Editions

    Collection Terreur

     

     

     

     

    Résumé :

    Londres est en ébullition : dans une société en pleine mutation, la pauvreté exacerbe les tensions raciales et divise la population. C’est au cœur de ce contexte étouffant que des femmes se mettent à disparaître : un tueur au sinistre masque les assassine les unes après les autres, sans laisser le moindre indice derrière lui. La presse fascinée l’appelle bientôt Le Masque de la Mort.

    Jeune journaliste ambitieux, Jeremy Miller se verrait bien couvrir l’affaire, au lieu de perdre son temps à rédiger des articles complaisants sur des sujets communs.

    Alors, quand les meurtres commencent à recouper ses propres reportages, Jeremy est donc le premier surpris. Et bientôt le premier en ligne de mire…

     

    Mon avis : ****

    Un thriller à la limite du fantastique particulièrement réussi !

     

    Dans un Londres au bord de l’implosion raciale, un homme au masque blanc avec une inscription « Mort » assassine des femmes d’atroces façons…

    Jeremy Miller est un jeune journaliste ambitieux mais ses façons de faire assez égoïstes déplaisent à ses collègues… Un jour, il fait preuve de bonne volonté et rencontre une veille dame, Mrs Hurst, qui possède un redoutable don de voyance. Jeremy pense qu’elle pourrait aider la police et l’emmène pour rencontrer l’inspecteur. Le don de voyance de la vieille dame se révèle précieux ainsi que son amitié. Mais très vite, Jeremy se rend compte qu’il a exposé sa vieille amie au danger mais il peut compter sur l’aide musclée de Mr Sutcliffe, un africain guérisseur, qui semble indestructible….

     

    J’ai beaucoup aimé ce roman policier qui mêle meurtres, traque et pouvoirs surnaturels !

    Les personnages sont originaux et attachants, l’intrigue est bien ficelée et le final se termine sur de nombreuses surprises et révélations !

     

    David Gemmell était un habitué de la fantasy mais son incursion dans le monde du thriller est une belle réussite !

    A découvrir sans attendre !

     

    240 pages / 20€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :