• Le matin de Neverworld "Fantastique"

    Le matin

    de Never world

     

    Marisha Pëssl

     

    Gallimard Jeunesse Editions

     

     

     

    Résumé :

    Un an après la mystérieuse mort de Jim, son petit copain, Béatrice n'a toujours pas revu leurs amis. Ils lui cachent quelque chose et la soirée des retrouvailles dérape : un homme étrange leur annonce qu’ils sont coincés au Neverworld et revivront sans cesse la même journée jusqu’à ce qu’ils prennent la décision la plus difficile de leur vie… Mensonges, peurs et sentiments : les masques tombent dans la bande d'amis. Qui sortira vivant du Neverworld ?

     

    Mon avis : ***

    Un roman fantastique bien mené qui se découvre comme une enquête policière ! !

     

    Béatrice, son amoureux Jim et ses quatre amis, faisaient une bande soudée ! Mais Jim est mort dans de circonstances mystérieuses et Béa n’a plus su revoir ses amis depuis un an. Lorsqu’elle se décide enfin à les rejoindre, tout ne se passe pas comem prévu ! Après avoir échappé de peu à la mort, la bande d’amis rejoint la belle demeure de Whitley, l’amie branchée de Béa. Un vieil homme frappe à leur porte et leur déclare que la journée va recommencer en boucle jusqu’à ce que seul l’un d’entre eux soit désigné pour vivre. Les jeunes gens croient d’abord à une blague mais ils vont découvrir que tout est bien réel…

     

    J’ai beaucoup aimé ce livre qui permet grâce à des explorations du passé de découvrir ce qui s’est réellement passé le jour de la mort de Jim… Béa a beaucoup de mal à accepter la situation mais va découvrir que ses amis ne sont peut-être pas tous innocents ou ont des choses à se repprocher…

     

    Suspens, surprises, révélations et rebondissements s’enchaînent pour le plus grand plaisir du lecteur !

    A découvrrir sans attendre !

     

    315 pages / 18€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter