-
Le petit Chevalier Naïf "Jeunesse"
Le petit
Chevalier
Naïf
Michel Bussi
Illustrations Nathalie Choux
Langue au Chat Editions
Résumé :
"Il était une fois un grand château en bois qui avait été construit avec les arbres de la grande forêt qui poussait tout autour. Dans ce grand château, habitaient des chevaliers... Le chevalier qui nous intéresse, s'appelait Naïf. Alors que les autres chevaliers portaient une armure de fer, la sienne était en pétales de fleurs. Et ce n'était pas tout, son casque était fabriqué avec des plumes, et le seul bouclier dont il se servait, c'était un grand livre sans lequel il ne sortait jamais."
Le petit chevalier Naïf apprendra une jolie leçon de son épopée dans la grande forêt interdite : Malgré les méchants, la gentillesse est le pari le plus raisonnable. C'est toujours elle qui gagne à la fin.
Un magnifique troisième conte de Michel Bussi qui est une réflexion sur l'importance de la gentillesse.Mon avis : *****
Un très bel album, 24x28 cm, avec une magnifique illustration de couverture !
C’est l’histoire d’un jeune chevalier qui s’appelait Naïf. Peu porté sur la guerre et la violence, il préfère les animaux et les livres. Un jour, il rencontre une jolie princesse qui ressemble trait pour trait à Blanche-Neige ! Elle l’invite dans sa maison au fond des bois, et là-bas Naïf rencontre toutes les autres princesses des autres contes. Mais pourquoi vivent-elles toutes ensemble ?
Une très belle histoire sur la naïveté et la gentillesse mais aussi sur les personnes qui ne semblent pas toujours être ce qu’elles paraissent…
Notre jeune chevalier va faire les frais de sa naïveté et de sa bonté mais heureusement, il a des amis sur qui compter !
Les illustrations sont très colorées, poétiques, magiques !
Les enfants seront ravis de découvrir cette magnifique histoire de chevalier et de princesse !
A découvrir sans attendre !
40 pages / 12€
Tags : Le petit Chevalier Naïf, jeunesse, langue au chat, Michel Bussi, Nathalie Choux, château en bois, armure, épopée, gentillesse, forêt, méchants, bonté, histoire
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter