• Le plus mauvais livre du monde "Roman Jeunesse"

    Le plus mauvais

    Livre

    du

    Monde

     

    Vincent Cuvellier

     

    Nathan Editions

    Collection Court Toujours

     

     

     

    Résumé :

    J'ai pris un bouquin au pif, dans une boîte à livre, juste avant de rentrer dans la gare. Je me suis dit 5 heures de train, ça va être long. Mon téléphone a plus de batterie, j'ai pas pris mon ordi et y a pas de journaux. Et le train, avec ou sans billet, c'est long. Bon. Je tente encore une ligne. Juste pour savoir ce qu'il fait, Bidule Argice, là... " Argice ignorait le bien et le mal, le nu et le sacré, le vide et le morbide. Argice engageait l'être vers cette ironie qu'on appelle Dieu, fatale pensée d'un monde en devenir, à l'agonie, en devenir... " Ah ouais ! d'accord. Je comprends rien. Remarque, si ça se trouve, c'est fait exprès. Le gars, il a voulu faire le livre le plus nul du monde. Et il a réussi. Parti de chez lui par ennui, Paul croise sur son chemin l'auteur du roman épouvantable qu'il a pris dans une boîte à livres.

    « Court toujours », une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d'une heure

    Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l'appli Nathan Live. Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui.

     

    Mon avis : ****

    Une nouvelle collection réussie et passionnante, avec des thèmes qui parlent aux ados d’aujourd’hui !

     

    Paul a fugué de chez lui et se retrouve dans un patelin sans le sou. Il a pris un roman bizarre dans une boîte à livre de la gare et rencontre justement son auteur. Ce dernier a un égo bien dimensionné mais une fille belle à croquer…

     

    Beaucoup d’humour et de légèreté dans ce roman qui parle de livres, d’amour et de relations entre générations !

     

    Bien écrit, un sujet plus que jamais d’actualité, une belle plume et beaucoup d’émotions !

    A découvrir sans attendre !

     

    64 pages / 8€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter