• Le Prince de la nuit T.7 La première mort "BD"

    Le Prince de la nuit

    Tome 7

    La première mort

     

    Swolfs

     

    Glénat BD Edition

    Collection Grafica

     

     

     

    Résumé :

    On l’appelle le Prince de la nuit. Vampire, créature nocturne et immortelle se nourrissant du sang de ses victimes, il inspire la crainte et l’obsession de la famille de Rougemont qui le combattra à travers les âges. Mais qui est véritablement Vladimir Kergan ? Né par une nuit de pleine lune d’une mère qui mourut en lui donnant la vie, il est l’héritier d’un chef de clan du peuple Dace à l’ambition démesurée qui n’hésite pas à défier les toutes puissantes légions romaines. Ce tempérament de feu nourrit la jalousie des membres de sa propre famille ; aussi les devins le prédisent : Kergan le malvenu est prédestiné à être maudit, quoi qu’il arrive. Condamné à être trahi par les siens, il deviendra prêt à tout pour se venger, quitte à pactiser avec le Mal en personne.

     

    Mon avis : ****

    Vladimir Kergan va être trahi par sa propre famille qui le croit mort dans une embuscade. Le roi, son père va lui prendre ce qu’il a de plus cher…

     

    Superbe graphiquement par ses couleurs sombres et lumineuses. Le scénario est bien ficelé et nous fait découvrir l’origine du mal qui va s’emparer de Kergan…

     

    Un bel album cartonné avec en gros plan Kergan avec son regard profond. Ce tome se lit d’une traite tant vous êtes aspiré par l’histoire fascinante de ce guerrier redouté. Peut se lire indépendamment des autres volumes. Les fans de vampires s’y retrouveront et ne peuvent passer à côté de ce tome.

     

    48 Pages / 13,90€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires