• Le Retour d’Ariane "Roman"

    Le Retour

    d’Ariane

     

    Christian Laborie

     

    Presses de la Cité Editions

    Collection Terres de France

     

     

     

    Résumé :

    Retour d'Ariane, " enfant prodigue ", dans son village de Lozère où sa quête de vérité sur ceux qui lui ont fait du mal réveille les ombres de l'Occupation...

     

    Suite, indépendante, des Fiancés de l'été. Une femme revient dans son village de Lozère, auréolée de mystère. Après une vie recommencée à Paris où elle a travaillé au sein de la maison Dior, Ariane est de retour, avec sa petite fille. Treize ans se sont écoulés depuis tout ce qu'elle a dû surmonter, seule : son arrestation par les FFI, le traumatisme, la condamnation sans appel de son père, et la fuite...

    Ariane a beaucoup changé et, la trentaine élégante, sûre d'elle, accomplie, elle semble avoir tiré un trait sur son passé. Alors, que cherche-t-elle à Florac ? Le souvenir douloureux de Raphaël, son premier amour, ou la vérité sur ceux qui lui ont fait tant de mal ?

     

    Mon avis : ****

    Un superbe roman qui est une suite indépendante des «Fiancés de l’été».

    Ariane et sa fille, Emma, vivent à Paris. Ariane travaille chez Christian Dior mais lorsque le grand couturier décède, elle décide de revenir à Florac, son village d’enfance en Lozère. A la fin de la guerre, elle y a vécu un drame affreux ! Tombée amoureuse d’un allemand, elle a du faire face à la haine des villageois et au rejet de son père… A trente ans, Ariane veut faire table rase du passé mais aussi chasser les fantômes de son passé…

     

    Un nouveau roman passionnant et plein d’émotions !

    On suit les aventures d’Ariane et de sa fille qui reviennent dans le village natal de la jeune femme pour trouver des réponses…

     

    A découvrir sans attendre !

     

    432 pages / 22€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter