• Le Secret d’Orbae "Roman Jeunesse"

    Le Secret

    d’Orbae

     

    François Place

     

    Casterman Poche Edition

     

     

     

    Résumé :

    Deux points de départ, deux êtres d'exceptions, deux routes qui se croisent pour finalement se fondre en une seule. C'est un élan qui pousse Ziyara vers le grand large, sur la «route des épices» ; c'est un but à atteindre qui attire Cornélius à travers des contrées inconnues, sur la «route de la soie». Elle vagabonde sur les flots, il franchit déserts et montagnes. Ces deux arpenteurs vont se rencontrer, s'aimer et unir leurs destinées pour tenter de trouver ensemble Orbae, le pays où naît la somptueuse et mythique toile à nuages. Initialement publié au sein d'un luxueux coffret récompensé par le très prestigieux Prix Fiction de la Foire internationale du livre de jeunesse de Bologne, l'histoire du Secret d'Orbae fait l'objet d'une nouvelle édition en un seul volume.

     

    Mon avis : ****

    Un voyage magnifique !

     

    Le Voyage de Cornélius : ce récit nous conte les aventures de Cornélius, un jeune marchand qui rencontre un jour un vieil homme Idrîs Khan qui lui conte la merveilleuse histoire de la « Toile à nuage » qui ne se trouve qu’au Pays de Jade. Une toile chatoyante qui change avec les couleurs du ciel et qui n’est destinée qu’à l’Empeureur. Qu’importe ! Prêt à tout pour trouver le pays merveilleux où pousse le coton qui sert à tisser cette toile, le pays d’Orbae, Cornélius va se lancer dans l’aventure d’une vie ! Il traversera des contrées dangereuses, rencontrera toutes sortes de créatures et d’hommes, voyagera jusqu’aux confins du monde pour trouver enfin ce pays aperçu en rêves…

     

    Le Voyage de Ziyara  nous présente comment une petite paysanne des montagnes, en trouvant le dauphin d’ivoire, a su s’élever au rang d’Amiral de la flotte de Candaâ. Mais la peste apportera son lot de malheurs et la jeune femme prendra la mer avec ses plus fidèles marins. Son chemin croisera celui de Cornélius….

     

    Bref deux romans envoûtants et magiques, qui vous emmènent dans des contrées lointaines et sauvages à la recherche de la fameuse toile de nuage. Avec Talent, François Place a créé un monde merveilleux où tout peut arriver et on suit avec passion les aventures de Cornélius et Ziyara ! Pouvant être lus à tout âge, ces deux magnifiques romans se lisent avec délectation !

     

    A découvrir absolument !

     

    403 pages / 8,95€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :