• Le Secret de l’Inventeur Tome 1 : Rébellion "Fantastique"

    Le Secret

    de l’Inventeur

    Tome 1

    Rébellion

     

    Andrea Cremer

     

    Lumen Edition

     

     

    Résumé :

    Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique... Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, 16 ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la luttent contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d'autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l'aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire, et lui sauve la vie…

     

    Mon avis : ****

    Un premier tome passionnant et un univers steampunk riche et complexe !

     

    Dans un XIX siècle alternatif, les Etats-Unis d’Amérique sont divisés. L’Angleterre a pris possession de certaines parties du pays et sort vainqueur du combat. Les rebelles paient chèrement leur participation car ceux qui n’ont pas été exterminés voient leurs enfants payer un lourd tribut…

    Mais certains continuent la lutte ! C’est le cas des parents d’Ashley et Charlotte qui sont au combat et qui ont laissé leurs enfants survivre dans un réseau de grottes souterraines proches de la ville de New York.

    Ashley est le chef de la communauté et sa sœur Charlotte est la guerrière. Lors d’une expédition en forêt, cette dernière sauve un garçon des machines de l’Empire et le ramène aux cavernes. Le garçon est amnésique, un teint diaphane et a des réactions bizarres mais Charlotte veut quand même le protéger…

    Son frère est exaspéré car avec l’aide de son ami Jack, ils projettent d’aller à New York pour rencontrer les poches de la Résistance et l’arrivée de l’inconnu complique les choses. Ashley décide donc d’emmener Charlotte et son protégé avec eux…

     

    J’ai beaucoup aimé ce premier opus qui nous plonge dans un univers steampunk comme on les aime !

    Des machines étranges mais fascinantes, une guerre et des rebelles, des villes flottantes…Bref un univers enchanteur qui ravit le lecteur !

    Les héros sont eux aussi très bien pensés et très attachants !

    Un triangle amoureux, rivalités, complots et surprises s’enchaînent pour notre plus grand plaisir !

     

    Le final nous laisse sur une belle surprise et nous donne une seule envie, découvrir la suite !

    Un premier tome prometteur !

     

    407 pages / 15€

     

    Lumen

     

     

    Le-secret-de-l-inventeur-T1-copie-1.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter