• Le Secret de la Dame en Rouge "Policier"

    Le Secret

    de

    la Dame en Rouge

     

    Béatrice Bottet

     

    Scrineo Edition

     

     

     

    Résumé :

    En cette fin du XIXème siècle, on prépare à Paris l'exposition universelle, et l'inauguration de la Tour Eiffel. Violette Baudoyer se réfugie dans la capitale après avoir fui sa famille. Elle est recueillie par Madame Bouteloup, et formée à la voyance au sein de la bonne société. Florimond Valence est quant à lui journaliste aux Nouvelles du matin, et mouchardeur pour le commissaire Aristide Barjoux. Lorsque le corps d'une femme est découvert dans le quartier de Belleville, Florimond doit élucider l'affaire. C'est alors qu'il va croiser la route de Violette... Qu'a-t-elle à voir avec ce meurtre ? Est-elle menacée ? Florimond peut-il l'aider ?

     

    Mon avis : ****

    Superbe enquête et intrigue captivante pour ce nouveau roman d’une auteure que j’adore !!

     

    Nous sommes à la fin du XIXème siècle à Paris. Violette Baudoyer a fui sa famille bourgeoise qui lui réservait un époux qu’elle déteste. Violette a un don, elle sait voir l’avenir dans l’eau et elle a rencontré une femme, Madame Bonteloup. Cette dernière a décidé de prendre Violette sous son aile car elle pense avoir trouvé une manne financière plus que bienvenue ! Elle introduit donc Violette dans la bonne société sous le pseudonyme de Madame Euryale et très vite, sa jeune protégée a un succès fou !

    Mais en parallèle, des meurtres atroces sont commis sur des cartomanciennes ou autres devineresses ! Un journaliste curieux et noctambule, Florimond Valence, décide d’enquêter sur les meurtres et fait ainsi la connaissance de Violette. Devinant que la jeune femme pourrait être un jour en danger, il jure de la protéger…

     

    Un suspense qui vous tient en haleine du début à la fin !

    Les personnages sont vraiment très originaux et l’on s’attache très vite à eux ! Que ce soit Violette, qui est une jeune fille courageuse et qui ne veut pas subir comme les autres jeunes filles de son époque un mariage odieux, le fougueux journalise Florimond qui vient d’une famille étonnante et même Madame Bonteloup dont on ne sait si l’aspect pécuniaire l’emporte sur la sympathie qu’elle voue à Violette…

     

    Un voyage dans le Paris des lumières qui vient tout juste de goûter aux joies de l’électricité mais aussi un Paris sombre où des crimes terribles sont commis…

    Qui peut bien tuer et ouvrir les cerveaux de ces pauvres créatures ?

     

    Romance, ésotérisme et enquête policière se mêlent pour le plus grand bonheur du lecteur !

    J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la plume magique de Béatrice Bottet et j’en redemande !

    Le final semble ouvert et une suite pourrait peut-être bien voir le jour…

    A découvrir absolument !!

     

    352 pages / 16,90€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :