• Le Seigneur des Anneaux : La fraternité de l’anneau / Les deux tours / Le retour du roi (Nouvelle traduction) "Fantasy"

    Le Seigneur

    des Anneaux

    La fraternité de l’anneau

    Les deux tours

    Le retour du roi

    (Nouvelle traduction)

     

    J. R. R. Tolkien

     

    Pocket Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Aux temps reculés de ce récit, la Terre est peuplée d’innombrables créatures : les Hobbits, apparentés à l’Homme, les Elfes et les Nains vivent en paix. Une paix menacée depuis que l’Anneau de Pouvoir, forgé par Sauron de Mordor, a été dérobé. Or cet anneau est doté d’un pouvoir maléfique qui confère à son détenteur une autorité sans limite et fait de lui le Maître du monde. Sauron s’est donc juré de le reconquérir…

     

    Frodo et ses compagnons se sont engagés à détruire l’Anneau de Pouvoir dont Sauron cherche à s’emparer pour asservir tous les peuples de la Terre habitée : Elfes et Nains, Hommes et Hobbits. L’entreprise est audacieuse et les forces du Seigneur Sombre se dressent contre eux. Bientôt, pour survivre, il va leur falloir se disperser et affronter tous les dangers.

     

    Tandis que le continent se couvre de ténèbres, annonçant pour tous l’aube d’une nouvelle ère, Frodo poursuit son entreprise : il lui faut à tout prix atteindre la Montagne du Feu. Mais le Seigneur Sombre mobilise ses troupes. L’ennemi est partout et Frodo doit s’engager dans un dangereux périple à travers le Pays Noir… Les derniers combats de la Guerre de l’Anneau s’achèvent dans un fracas d’apocalypse.

     

    Mon avis : ****

    Un plaisir toujours intact de relire et redécouvrir cette magnifique trilogie de fantasy !

     

    L’anneau de pouvoir a donc été récupéré par Bilbo qui doit s’en défaire avant d’entreprendre un long voyage… Sur les conseils de Gandalf le magicien, il le lègue à Frodo mais le magicien découvre qu’il s’agit de l’anneau de Sauron et qu’il est maléfique ! L’anneau doit être détruit et Frodo accepte la lourde tâche de l’apporter au Mordor pour y être détruit dans un volcan… Heureusement, le courageux hobbit pourra compter sur l’aide de ses compagnons pour l’aider dans cette tâche mortelle…

     

    Je me suis donc replongée dans cette lecture avec plaisir et curiosité à cause de la nouvelle traduction et bien je n’ai pa été déçue !

    L’écriture est fluide, un peu allégée et on prend vraiment beaucoup de plaisir à dévorer cets trois tomes !

    A la fin de chaque volume, des calendriers, des anecdotes, des choses importantes à savoir sur les personnages…

    Une saga de fantasy magnifique et encore inégalée à ce jour !

     

    Pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure, cette édition est faite pour eux !

    A découvrir sans attendre !

     

    650 – 760 pages / 7,80 € l’unité

     

     

     

    Le Seigneur des Anneaux : La fraternité de l’anneau / Les deux tours / Le retour du roi (Nouvelle traduction) "Fantasy" Le Seigneur des Anneaux : La fraternité de l’anneau / Les deux tours / Le retour du roi (Nouvelle traduction) "Fantasy" Le Seigneur des Anneaux : La fraternité de l’anneau / Les deux tours / Le retour du roi (Nouvelle traduction) "Fantasy"

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :