• Le Serment de l’Orage Livre 1 "Fantasy"

    Le Serment

    de l’Orage

    Livre 1

     

    Gabriel Katz

     

    Bragelonne Editions

    Collection Big Bang

     

     

     

     

    Résumé :

    Morgien et Cynon, deux jeunes chevaliers, la tête pleine de rêves de gloire et de hauts faits, n’ont qu’une hâte : prouver leur valeur. Ils n’hésitent pas un instant lorsque le seigneur Edwin de Gore leur propose d’entrer à son service dans les Hautes Terres. Des landes arides et occupées par une bande armée. Sans hommes ni moyens, les deux chevaliers devront faire face à l’adversité avec bravoure et honneur. Mais il plane en ces lieux une atmosphère sombre et malsaine. Alors que la demeure seigneuriale devient le théâtre de morts inexpliquées, une forteresse macabre apparaît à la faveur de la nuit. Les phénomènes inquiétants se multiplient, et bientôt, nul doute qu’une malédiction est à l’œuvre. Le Diable approche, et avec lui, la fin du royaume.

     

    Mon avis : ****

    Un premier opus captivant et très agréable à lire !

     

    Sous un ciel d’orage, sept chevaliers sombres et mystérieux prêtent serment et le seul témoin de la scène, un jeune berger, est tué par l’un d’eux…

    Quelques temps plus tard, Morgien et Cynon, deux chevaliers sans fortune, sont engagés par Edwin de Gore pour l’accompagner sur son nouveau domaine dans les Hautes Terres. Edwin de Gore a toujours défié les plus riches et ce nouveau domaine n’est que de la poudre aux yeux ! Lorsque les chevaliers arrivent sur place, ce n’est que ruines gardées par des brigands. Après un bref combat, Edwin et ses chevaliers décident d’inspecter les lieux. C’est ainsi qu’ils découvrent une vieille chapelle condamnée et un souterrain sous celle-ci barré par une statue du Christ… Une ombre maléfique plane sur ces terres et des incidents commencent à arriver ! Mais une menace plus grande encore grandit et Morgien et Cynon vont devoir se battre pour sauver leur vie…

     

    Ce premier tome est très prenant !

    Un scénario complexe, qui mêle fantasy et magie avec brio !

    Les deux héros sont attachants et on suit leurs aventures avec beaucoup de plaisir !

    Le final se termine par l’apparition du chef envahisseur et l’on se doute que le prochain tome sera riche en batailles et complots !

     

    Bien écrit, l’auteur sait nous emmener dans son univers avec beaucoup de talent !

    A découvrir sans attendre !

     

    379 pages / 16,90€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :