• Le sourire des fées "Roman"

    Le sourire

    des fées

     

    Laure Manel

     

    Michel Lafon Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    " Rose l'a dit à Lou : il faut croire encore au bonheur. Elle a toujours eu le don pour apporter de la joie à partir de presque rien. Un joli paysage, une belle lumière, le parfum d'une pivoine, le goût du chocolat noir attrapé avec la langue sur le fouet à pâtisserie, un bon repas, un fou rire qui tire les larmes, respirer à pleins poumons, danser, jouer... Ce sont ces petites doses de bonheur à pratiquer au quotidien. C'est à cela qu'il faut s'accrocher. "

    Jamais il n'y a eu plus d'urgence à aimer !

     

    Mon avis : ****

    Une suite très intense, touchante et émouvante ! Encore un récit à fleur d’émotions pour une talentueuse auteure !

     

    Nous retrouvons donc Rose, Antoine et Lou, quelques années après le premier tome…

    Antoine a décidé de lâcher sa vie parisienne et son métier écrasant pour profiter de sa famille avec le plein accord de Rose et de Lou ! Le trio a décidé d’habiter avec la grand-mère d’Antoine, la très attachante Hermance, qui est ravie de voir son petit-fils et sa famille la dorloter et prendre soin d’elle ! Antoine est devenu guide et professeur de ski, Rose continue d’enseigner la danse et Loui s’épanouit dans cette vie au grand air… Les années passent et même si Hermance les a quitté, le trio est toujours aussi heureux… Le frère d’Antoine revient et les deux hommes vont tenter de ressouder les liens fraternels un peu distendus… Rose est Antoine sont toujours aussi heureux mais bientôt, une ombre va venir ternir leur bonheur…

     

    C’est un vrai plaisir de retrouver les héros toujours aussi attachants !

    La vie à trois est faite de bonheur, de rires et de grand air et rien ne semble pouvoir ternir cette belle vie… Mais parfois, la vie peut être cruelle et il ne faut jamais perdre de temps à aimer ses proches et ne pas remettre au lendemain ses sentiments !

     

    La dernière partie du récit est assez éprouvante mais en même temps porteuse d’un beau message d’espoir : il faut continuer quoiqu’il arrive car on a toujours quelqu’un à aimer…

     

    Une suite bouleversante et une magnifique plume à découvrir absolument !

     

    348 pages / 18,95€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :