• Le temps de l’innocence "Roman"

    Le temps de l’innocence

     

    Edith Wharton

     

    J’ai Lu Editions

     

     

     

    Résumé :

    Dans le New York flamboyant de la fin du XIXᵉ siècle, Newland Archer, jeune homme de la haute bourgeoisie promis à un brillant avenir, est sur le point d'annoncer ses fiançailles avec la très chaste May Welland. Mais l'apparition de la scandaleuse comtesse Olenska, la cousine de May, qui a eu l'audace de quitter son mari, va bouleverser sa vie.

     

    Mon avis : ****

    Un excellent roman qui nous entraîne dans les us et coutumes de la bonne société américaine des années 1870 !

     

    Newland Archer est un jeune homme bien élevé, riche bourgeois et prêt a suivre la voie toute tracée pour lui. Il prépare un excellent mariage avec la très belle et inexpérimentée May Welland. Il pense aimer cette jeune fille très jolie mais qui manque un peu de répartie. Mais l’arrivée d’une cousine très belle à la réputation sulfureuse va bouleverser la vie bien organisée de Newland ! Le jeune homme sera-t-il prêt à tout abandonner par amour ?

     

    J’ai vraiment beaucoup apprécié ce premier opus qui nous fait entrer dans l’univers complexe et millimétré de la bourgeoisie newyorkaise où tout est soigneusement codifié !

    Newland est un pur produit de la bourgeoisie et prêt à imiter tous les hommes de sa famille avant lui. Mais une lointaine cousine de sa fiancée qui souhaite divorcer de son époux violent arrive et Newland tombe sous le charme !

     

    Bien écrit, l’intrigue est assez complexe avec tous les personnages mais la trame reste la romance interdite entre un jeune homme de bonne famille et une future divorcée !

    J’ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture et je vais bientôt commencer le second opus !

    A découvrir sans attendre !

     

    320 pages / 7€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter