• Le testament caché "DVD Cinéma"

    Le testament

    caché

     

    Jim Sheridan

     

    Wild Side Video

     

     

     

    * Sortie le 4/04/18

     

    Résumé :

    Roseanne McNulty a passé plus de 50 ans de sa vie enfermée dans un hôpital psychiatrique. Alors que celui-ci s'apprête à fermer, le Dr. William Grene est appelé pour réévaluer son état. Il est intrigué par l'histoire de cette femme et son attachement tout particulier à sa Bible qui se révèle être l'écrin de tous ses secrets. Au fur et à mesure que Roseanne raconte son histoire, le docteur découvre ce qu'elle a traversé. Ses révélations sont effrayantes...

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Rooney Mara, Aidan Turner, Eric Bana, Theo James, Jack Reynor

    Réalisateurs : Jim Sheridan

    Format : PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Anglais (DTS 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Français

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 1

    Studio : Wild Side Video

    Durée : 105 minutes

     

    Mon avis : *****

    Un film magnifique, touchant, émouvant et plein de surprises !!

     

    Le DrWilliam Grene est appelé dans un hôpital psychiatrique pour réévaluer le cas d’une patiente enfermée depuis plus de cinquante ans ! Cette dernière s’appelle Roseanne McNulty et ne parle plus guère. Mais elle se prend de confiance pour le docteur et lui montre une bible qui ne la quitte jamais. C’est là-dedans qu’elle a raconté toute sa tragique histoire et sa seule faute qui a été d’aimer un homme courageux… Roseanne revient sur sa jeunesse, lors de la deuxième guerre mondiale, elle revient en Irlande dans un petit village, pour travailler dans le café de sa tante. Roseanne est belle et attire bien des convoitises et surtout celle d’un prêtre, le père Gaunt, qui la poursuit sans relâche. Mais la jeune femme fait la connaissance de Michael McNulty, un jeune homme qui va s’enrôler dans l’armée de l’air, et en tombe amoureuse. Michael lui demande de l’attendre et elle lui fait la promesse d’être là à son retour…

     

    Un film captivant et riche en émotions !

    On suit le récit de Roseanne plus âgée avec beaucoup de plaisir et on entre dans son passé de jeune fille amoureuse et candide !

    Roseanne attirait beaucoup d’hommes, le village était petit et chacun savait ce que faisait son voisin… Le père Gaunt ne peut s’empêcher d’être attiré et certains hommes du village voient cela d’un mauvais œil… La famille McNulty était considérée comme traître car voulant aider l’Angleterre… Un petit clan et le père Gaunt ont découvert que Roseanne et Michael étaient amoureux, ce qui a précipité les évènements tragiques qui ont amené la jeune femme à l’asile…

     

    Vanessa Redgrave est particulièrement émouvante dans le rôle plus âgé de Roseanne et nous livre un personnage attachant et attendrissant !

    Rooney Mara est parfaite dans le rôle de Roseanne jeune, inconsciente de l’effet produit sur les hommes et qui veut vivre son amour sans faille pour un jeune aviateur courageux…

    Eric Bana est plus en retrait mais on découvre au fur et à mesure des failles dans sa cuirasse…

     

    Bref, un film captivant du début à la fin !

    Le final est top et réserve de sacrées révélations…

    A découvrir absolument !

     

    1 DVD / 14,99€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :