-
Le Trône de Fer T.13 : Le bûcher d’un roi "Fantasyé"
Le Trône
de Fer
Tome 13
Le bûcher d’un roi
George R.R. Martin
J’ai Lu Edition
Résumé :
Le destin des Sept Royaumes est sur le point de basculer. A l'est, Daenerys, dernière descendante de la Maison Targaryen, secondée par ses terrifiants dragons arrivés à maturité, règne sur une cité de mort et de poussière, entourée d'ennemis. Mais alors que certains voudraient la voir passer de vie à trépas, d'autres entendent rallier sa cause, tel Tyrion Lannister, dont la tête vaut de l'or depuis qu'il s'est rendu coupable de parricide. Au nord, Jon Snow, le bâtard de feu Eddard Stark, a été élu 998e Commandant en chef de la Garde de Nuit, mais ses adversaires se dissimulent des deux côtés du Mur, y compris parmi les troupes de Stannis Baratheon qui ont élu domicile dans ces contrées glacées...
Mon avis : ****
Un nouvel opus passionnant !
Daenerys est parvenue à sauver ses dragons et ces derniers sont enfin arrivés à l’age adulte. La jeune femme poursuit son but de libérer tous les esclaves des cités environnantes et Tyrion Lannister va se montrer sous un jour nouveau et seconder efficacement la jeune femme… Pendant ce temps, au Mur, Jon Snow est élu Commandant de la Garde mais tous ne voient pas cette nomination d’un bon œil ! Et pour corser le tout, Stannis Baratheon a ammené son armée dans les terres gelées…
Le danger menace de toute part les héros !
Daenerys peut enfin compter sur l’appui impressionnant de ses dragons mais les esclavagistes n’ont pas dit leur dernier mot…
Jon Snow est enfin récompensé de tous ses efforts mais certains veulent lui barrer la route et des pièges guettent le nouveau commandant…
Stannis Baratheon est bien décidé à prendre le pouvoir…
Un nouveau tome qui se dévore avec de nombreuses intrigues à la clé !
A découvrir sans attendre !
490 pages / 8,50€
Tags : Le Trône de Fer, Tome 13, Le bûcher d’un roi, game of throne, fantasy, j'ai lu, George R.R. Martin, dragon, mort vivant, guerre, Daenerys, Snow, roman, complot
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter