• Le Trône de Fer T.14 : Les dragons de Meereen "Fantasyy"

    Le Trône

    de Fer

    Tome 14

    Les dragons de Meereen

     

    George R.R. Martin

     

    J’ai Lu Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Une fois Stannis Baratheon parti reprendre Winterfell aux Bolton, Jon Snow peut enfin redevenir le maître du Mur. Il doit cependant composer avec Mélisandre, la prêtresse rouge, qui semble décidée à lui apporter son aide. Les flammes lui révèlent un avenir, mais lequel ? A Meereen, le blocus du port par les esclavagistes s'éternise, et Daenerys refuse d'envoyer ses dragons y mettre un terme flamboyant. L'enquête visant à démasquer les coupables des meurtres qui ensanglantent le pouvoir piétine elle aussi. Seul un mariage pourrait dénouer la situation, mais les prétendants sont nombreux et les conséquences hasardeuses. Quant aux Lannister, ils vont devoir attendre encore un peu avant de pouvoir décoller la tête de leur lutin de frère : le ravisseur de Tyrion a de tout autres projets pour ce dernier...

     

    Mon avis : ****

    Un nouvel opus riche en rebondissements !!

     

    Stannis Baratheon a décidé de reprendre Winterfell aux Bolton ce qui laisse le champ libre à Jon Snow. Mais la redoutable Melisandre décide de rester avec lui pour lui apporter son aide car les flammes lui ont révélé un grand avenir… Pendant ce temps, le blocus des esclavagistes de Meereen continue à ennuyer Daenerys qui refuse d’envoyer ses dragons malgré ses conseillers… Un mariage est envisagé mais la jeune femme tient trop à son indépendance pour risquer son cœur et sa puissance dans une union imprévisible… Les Lannister continuent à vouloir se venger de Tyrion mais ce dernier reste insaisissable…

     

    Des complots, des ruses, des luttes intestisnes de pouvoir…

    Daenerys ne veut pas employer la force pour dénouer le conflit des esclavagistes mais ces derniers ne lui feront pas de cadeaux !

    Jon Snow poursuit ses projets sous l’œil scrutateur de la prêtresse du feu…

     

    Toujours aussi passionnant et prenant !

    A découvrir sans attendre !

     

    539 pages / 8,50€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :