• Le vide de nos cœurs "Roman"

    Le vide

    de nos cœurs

     

    Jasmine Warga

     

    Hugo Roman Edition

    Collection New Way

     

     

     

    Résumé :

    À 16 ans, Aysel n'a qu'une obsession : planifier sa propre mort à la perfection. Entre sa mère qui la regarde à peine, ses camarades de lycée qui l'évitent, et son père responsable de l'accident fatal qui a marqué sa petite ville à jamais, pour Aysel la vie est devenue trop lourde à supporter. Seul problème, elle n'est pas sûre d'y arriver seule. C'est alors qu'elle découvre Suicide Partners, un site qui lui permettra de trouver le compagnon idéal. Et c'est FrozenRobot, alias Roman, victime d'une tragédie familiale, sur qui elle jette son dévolu. Aysel et Roman n'ont rien en commun, mais ils commencent à apprivoiser leurs failles…

     

    Mon avis : *****

    Note maximale pour ce magnifique roman qui fait d’un évènement tragique une histoire d’amour magnifique !!

     

    Aysel a été traumatisé par ce que son père a fait et toute la petite ville aussi… Cela fait maintenant quatre ans mais personne n’a oublié ! Aysel vit avec sa mère, son beau-père, sa demi-sœur et son demi-frère. Mais elle porte sa culpabilité comme un fardeau oppressant et pense que seule sa mort pourra racheter le comportement de son père. Mais elle a pe ur de le faire seul et parvient à se trouver « un partenaire de suicide » grâce à Internet. C’est ainsi qu’elle rencontre Roman, un séduisant garçon qui cache lui aussi un lourd traumatisme. La réunion de ces deux êtres unis par un même désir de destruction pourrait-il se transformer en une émotion plus douce qui leur permettrait de revivre… ?

     

    Une nouvelle collection qui s’adresse plus particulièrement aux adolescents avec des thèmes forts et des personnages attachants, c’est ce que nous propose « New Way ».

    Et bien avec cette première sortie, le pari est réussi !

     

    Un sujet sensible qui touche beaucoup les adolescents, une héroïne qui malgré sa tristesse et son désespoir, « rayonne » littéralement dans le récit et va parvenir à surmonter sa détresse et son dégoût de la vie par le biais de l’amour…

    Le héros masculin, Roman, est lui aussi très émouvant ! On devine son amour pour Aysel mais il ne peut se pardonner ce qui est arrivé et va lui offrir une belle preuve de ses sentiments…

    Entre larmes et émotions, on sort de ce roman secoué par tant d’émotions mais boulerversé et séduit par la plume de l’auteur qui a su donner une telle gamme d’intensité à son récit…

     

    Une petite merveille à découvrir absolument !

     

    303 pages / 17€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :