-
Legendary Love T.01 "Manga BD"
Legendary
Love
Tome 01
Keiko Sakano
Soleil Manga
Résumé :
Et si les héros de littérature ne ressemblaient pas à la vision romancée que nous en avons ? Saki Yamato a été élevée par sa mère, une grande fan du roman chinois Hoshin Engi. Lycéenne plutôt ordinaire, elle semble cependant posséder une puissante surhumaine. Elle est également à un âge où l'on s'inquiète de ne pas avoir de petit ami. En tombant sur un vieux parchemin, Saki se retrouve happée dans le monde de Hoshin Engi. Sauvée des eaux par un beau garçon, elle découvre que le fameux héros de cette fiction est très loin de ce que raconte sa légende. Et si c'était elle, l'héroïne de ce récit fabuleux ?
Mon avis : ***
Légendes et aventures sont au rendez-vous pour cette nouvelle série très réussie !
Saki Yamamoto a été berçée par des histoires de legendes anciennes romancées par sa mère. Aujourd’hui la jeune fille en veut un peu à sa mère de rester dans son monde imaginaire et d’être une fille sans père… Un jour, alors qu’elle range dans l’armoire de sa mère, un rouleau ancien lui tombe dans les mains et la fait basculer dans un autre monde ! Là-bas, elle rencontre Hoshin Engi, le héros de la fiction préféré de sa mère, mais très vite Saki découvre que le beau héros n’existe guère que dans l’imagination de sa mère…
Un premier opus amusant et réussi avec des personnages hauts en couleur !
Saki est une jeune fille pragmatique qui va tomber dans un monde de légendes anciennes où les héros ne ressemblent pas aux contes de sa mère…
La jeune fille va se rendre compte que le personnage le plus courageux est en fait elle-même et qu’elle est destinée à devenir l’héroïne de l’histoire…
Les graphismes sont très beaux et très fins !
Un premier tome original !
192 pages / 7,99€
Tags : Legendary Love, Tome 01, manga, bd, bande dessinée, soleil, Keiko Sakano, héros, littérature, romancée, roman chinois, surhumaine, parchemin, fiction, légende, album
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter