• Les âmes rouges T.01 : L’éveil "Bit Lit"

    Les âmes

    rouges

    Tome 01

    L’éveil

     

    A.& S. Kroze

     

    PKJ Edition

     

     

     

    Résumé :

    Ellie Bielsky et son frère se réveillent sur la moquette d’une chambre d’hôtel, une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur leurs vêtements… Que font-ils là ?

    Il y a en vous la vie et la mort. Vous n’avez pas le choix. Je m’appelle Ellie Bielsky. Mon petit frère Samy et moi avons été adoptés, et nous aimons nos parents plus que tout. Ils nous aiment aussi. Je n’en avais jamais douté jusqu’à aujourd’hui, quand notre mère nous a enfermés dehors avec ces créatures dévoreuses de chairs. Je leur avais toujours fait confiance, je les avais toujours écoutés ; mais pas cette fois. Pas avant d’avoir découvert la vérité.

     

    Mon avis : ***

    Un premier tome en demi-teinte où la première partie du livre est passionnante et la seconde beaucoup moins réussie…

     

    Ellie Bielsky et son frère ont été adoptés. Leurs parents ne leur ont jamais caché la vérité et ils les aiment autant que si c’étaient leurs vrais parents. Un jour, leur mère les envoie chercher du pain dans une boulangerie. Arrivés dans le magasin, Ellie et Samy découvrent que les boulangers sont devenus des zombies et se font mordre à plusieurs reprises ! Ils repartent vers la voiture, plus morts que vifs et leur mère semble avoir du mal à les récupérer… Elle les installe dans une chambre et leur tient un discours décousu… Le lendemain, les deux enfants se réveillent seuls et découvrent qu’ils sont en train de se transformer ! Ils vont devoir faire face à l’horreur et découvrir pourquoi leurs parents semblent les avoir abandonnés…

     

    La première partie du récit m’a complètement captivée ! Pas de temps mort, Ellie et Samy affrontent des zombies, sont infectés et cherchent ce qui leur arrive… Ils finissent par tomber sous la coupe de leur oncle qui est commissaire et là la deuxième partie devient un peu confuse avec la découverte d’un livre qui leur indiquerait ce qu’ils sont et pourquoi. A partir de là, on fait de nombreux aller-retour passé présent qui n’ajoute malheureusement rien à l’intrigue… Après on a l’impression qu’Ellie et Samy perdent de vue leur objectif et qu’ils font la chasse aux mauvais zombies sans savoir trop pourquoi…

     

    Bref, un roman qui paraissait prometteur mais la deuxième partie du roman m’a fait décrocher de l’intrigue.

    A voir si dans le deuxième opus si le bon rythme reviendra…

     

    400 pages / 16,90€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :