-
Les Anges Sauvages "Médiabook Blu-ay Cinéma"
Les Anges
Sauvages
Roger Corman
Sidonis Calysta Editions
* Sortie le 15/06/23
Résumé :
Heavenly Blues est le chef d’un gang de bikers. Pour récupérer la moto de son ami Loser, ses hommes et lui s’attaquent à une bande rivale mexicaine. L’affrontement a tôt fait d’alerter la police et une course-poursuite s’engage entre Loser, qui a eu la mauvaise idée de voler une moto de police, et les forces de l’ordre. Le premier est tué. À l’issue de ses funérailles, Blues mène les représailles…
* Caractéristiques Blu-ray :
Rapport de forme : 2.35:1
Classé : 16 ans et plus
Réalisateur : Roger Corman
Format : Couleur, Cinémascope
Durée : 1 heure et 33 minutes
Acteurs : Peter Fonda, Nancy Sinatra, Bruce Dern, Diane Ladd, Buck Taylor
Doublé : Anglais, Français
Sous-titres : Français
Langue : Anglais (DTS-HD 2.0), Français (DTS-HD 2.0)
Studio : Sidonis Calysta
* Bonus :
Présentation par Jean William Thoury
Le monde selon Corman, les exploits d’un rebelle à Hollywood.
Bande-annonce
Mon avis : ****
Chef de gang de bikers, Heavenly Blues va récupérer son ami Loser au travail. Ils vont avec quelques bikers en plus partir pour récupérer la moto voler de Loser. Pour cela ils vont s’attaquer à une bande rivale mexicaine. Une fois sur place, ils agressent les mexicains mais le vacarme va alerter deux policiers qui étaient à proximité des lieux. Chacun s’enfui de son côté et Loser va voler la moto d’un des policiers. S’engage alors une course poursuite qui va mal se terminer…
Un film sur les gangs de motards avec pour références les Hells Angels. Fortement inspiré de leur renommé et avec leur bénédiction et la participation de certains membres, le film fit forte impression à sa sortie.
L’histoire est sombre et met en scène des bikers rebelles dont certains n’hésitent pas à enfreindre la loi et commettre des atrocités. Les motos sont les véritables stars du film et les fans de moto s’y retrouveront.
Le film ne manque pas d’action, les cascades à moto sont bien réalisé et les bagarres ont mis à contributions les acteurs. Le scénario est sur fond d’amitié et de loyauté entre membre et envers leur chef. Les acteurs sont talentueux dans des rôles difficiles à porter. Les chevauchées à moto vrombissent et soulèvent des nuées de poussière. Les décors et les paysages sont bien choisis.
On notera que certaines scènes peuvent heurter les plus sensibles.
En bonus Jean William Thoury nous contera l’épopée des Hells Angels et nous en apprendra beaucoup sur les bikers… à ne surtout pas passer à côté.
Nous retrouvons de nouveau Roger Corman qui ne manquera pas de nous faire sa biographie en compagnie d’autres acteurs, réalisateur…
La qualité d’image n’est pas parfaite mais reste tout à fait honorable. La bande son est bonne sans parasite.
Le livret de 48 pages nous dévoile les secrets des bikers et des films qui leur sont dédiés. Corman décrit comment il est parvenu à réaliser le film qu’il avait en tête, son choix des acteurs…
Le tout agrémenté de photos d’archives en noir et blanc ou couleur.
Un thriller hors norme qui ne demande qu’à être découvert.
Médiabook Blu-ray + DVD + livret / 24,29€
Tags : Les Anges Sauvages, médiabook, dvd, blu-ray, cinéma, film, vidéo, vod, Sidonis Calysta, livret, Roger Corman, gang, biker, moto, Fonda, Sinatra, funérailles, crime
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter