-
Les annales de la Compagnie Noire L’intégrale 1 "Fantasy"
Les annales
de la
Compagnie Noire
L’intégrale 1
Glen Cook
J’ai Lu Edition
Résumé :
Depuis des siècles, les traditions et souvenirs de la compagnie noire sont consignés dans les présentes annales. Depuis des siècles, la troupe se loue au plus offrant et les batailles qu'elle a livrées on déjà rempli maints volumes. Jamais pourtant elle n'aura traversé de période aussi trouble. Entrée au service de la dame et de ses sorciers maléfiques, la compagnie participe à l'une des plus sanglantes campagnes de son histoire. Les combats incessants, la magie noire qui empuantit l'air, bientôt les hommes tombent comme des mouches, et ceux qui restent debout commencent à se demander s'ils ont choisi le bon camp. Ce sont des mercenaires, ils sont dépravés, violents et ignares, sans foi ni loi, mais même eux peuvent avoir peur, très peur...
Mon avis : ***
Une première intégrale réussie avec de la magie et des combats spectaculaires…
La Compagnie Noire est donc une bande de mercenaires qui est née voici plusieurs siècles… Ses combattants se battent pour de l’argent et moins souvent pour le prestige ! Dans ce premier tome c’est « Toubib » qui consigne les faits et gestes de la compagnie. Et le début de l’histoire se révèle assez terrifiant car des bandits auraient ouvert une crypte qui renfermait de sombres créatures… Du sale travail en perspective pour ces mercenaires que rien n’arrête…
Un pur livre de fantasy qui navigue entre magie, combat et complot politique…
Le début est assez long à démarrer mais une fois que l’on est plongé dans l’intrigue, on continue sa lecture très prenante !
Bien écrit, des personnages hauts en couleurs et forts en « gueule », on découvre avec beaucoup de plaisir cette première partie des aventures de la Compagnie !
1118 pages / 16,90€
Tags : compagnie, noire, annales, magie, mercenaires, fantasy, heroic, elf, lecture, loisirs, orc, troll, sorcier, sorcière
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter