• Les Aventures inattendues d’Olympe Valoese "Fantastique"

    Les Aventures inattendues

    d’Olympe

    Valoese

     

    S. L. Pennyworth

     

    404 Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Et si l'Histoire s'était déroulée autrement ?

    Historienne, c'était le plan de carrière qu'Olympe Valoese avait formulé. Parcourir les écrits des anciens, comprendre leur manière de penser, établir des chronologies, mettre à jour des faits nouveaux : voilà ce qu'elle voulait faire de sa vie.
    Mais quand elle est projetée dans un nouveau monde, elle comprend que son futur est compromis. Comment peut-elle admettre que Richelieu est un dragon qui a pris sa retraite, que Louis XIV avait le don d'ubiquité et que Louis XVI, conseillé par Napoléon, a bâti un empire sur l'Europe ?
    Ses questions devront attendre car déjà, l'empereur Maximilien II est menacé et Olympe est son ultime espoir.

     

    Mon avis : *****

    Enorme coup de cœur de la rentrée pour ce roman subtilement écrit, qui mêle avec talent steampunk, magie et aventures pour finir avec un soupçon de romance !!

     

    Olympe Valoese a vingt-huit ans et historienne de profession. Alors qu’elle effectue quelques recherches aux archives, deux hommes vêtus d’étanges vêtements l’enlève et les voici dans un Paris parallèle à notre monde en 1906 ! Olympe rencontre l’Empereur Maximilien qui gouverne le peuple de France et qui lui demande son aide pour tenter de résoudre un complot qui menace sa vie. Olympe est le sosie d’Artémis, la maîtresse du roi, qui a trouvé la mort en tentant d’aider Maximilien. Ce dernier est encore sous le choc et la ressemblance entre les deux femmes fait naître des sentiments aussi bien chez l’Empereur que chez Olympe. Elle accepte néanmoins la mission et va découvrir que magie, dragons et objets étranges sont les clés de voûtes de ce monde parallèle et qu’il y a tant de choses à découvrir pour assouvir sa passion de l’Histoire. Mais la vie d’Olympe commence aussi à être menacée et la jeune femme va devoir lutter pour survivre dans ce monde fascinant, étrange et pourtant familier…

     

    J’ai adoré ce roman du débuit à la fin !

    L’auteur a une plume superbe qui nous trasnporte si aisément dans ce Paris parallèle différent et portant semblable sur certains points !

    Ici on découvre donc que les dragons cohabitent sans problème avec les humains, qu’ils peuvent même communiquer avec eux et parfois s’attacher à eux.

    La magie est présente avec un certain magicien et permet d’améliorer le progrès et la vie des gens mais que certains mages ne sont pas tout à fait d’accord avec la politique avisée de l’Empereur.

    L’héroïne est très attachante et l’on suit ses péripéties avec beaucoup de plaisir !

     

    Le lecteur est plongé dans un univers steampunk sur fond d’enquête et l’on dévore les pages !

    La romance est légère et ne prend pas le pas sur l’intrigue principale.

    Le final est réussi mais j’espère sincèrement une suite aux aventures d’Olympe car il y aurait encore beaucoup à raconter sur ces mondes parallèles…

     

    Un roman original et captivant à découvrir sans attendre !

     

    384 pages / 16€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :