• Les brumes de Grandville T.1 : Monotropa Uniflora "Fantastique"

    Les brumes de Grandville

    Tome 1

    Monotropa Uniflora

     

    Gwendoline Finaz de Villaine

     

    B. Editions

     

     

    Résumé :

    1919. Au lendemain de la Première Guerre mondiale, Apollonie devient professeur de musique. Belle, libre et déterminée, la jeune orpheline découvre la vie au château de Grandville. Elle ne tarde pas à faire la connaissance du fils de la Comtesse, le magnétique et mystérieux Hector, dont la beauté n’a d’égale que le cynisme. Apollonie, encore troublée par cette rencontre, tombe sous le charme indécent d’une voix mystérieuse sortie des ombres…

     

    Mon avis : ****

    Un magnifique roman, qui marie avec bonheur fantastique et passion !

     

    Apollonie est une jolie jeune fille qui a été élevée dans un couvent. A la fin de la guerre, elle n’a plus qu’une idée en tête : vivre enfin ! Sa tante, qui est dame de compagnie dans au château de Grandville lui offre l’opportunité de devenir le professeur de musique des filles jumelles de la Comtesse. Apollonie est ravie de l’opportunité d’habiter dans une superbe demeure bien que ses élèves se révèlent assez perfides…

    Puis c’est le retour du fils prodigue, Hector, un magnique jeune homme, qui séduit aussitôt Apollonie avec son charme magnétique et brutal…

    Dans le même temps, la jeune fille reçoit une étrange visite nocturne : une voix intense et troublante du fantôme d’un jeune homme qui se prétend être Hector ! Apollonie va devoir trouver la vérité pour pouvoir enfin aimer pleinement…

     

    J’ai adoré ce premier tome qui passionne instantanément, aussi bien par l’intrigue réussie que par le style d’écriture très fluide et pourtant recherché !

    Les ambiances, les décors, l’époque sont tellement bien reconstitués que l’on a l’impression d’être avec Apollonie dans son aventure !

     

    Ce premier tome est à la fois un amour tragique et presque une enquête policière que devra résoudre l’héroïne. Les personnages secondaires sont eux aussi bien campés : aussi bien Hector par son caractère brut que par sa séduction un peu rustre, sa mère et ses sœurs bien différentes les unes des autres, Mathilde celle qui deviendra l’amie indispensable et bien entendu le fantôme que l’on apprendra à découvrir…

     

    Avec le livre, j’ai reçu gracieusement un CD avec une chanson et un clip musical qui sont magnifiques et qui correspondent parfaitement à l’ambiance du livre !

    Bref, un premier tome qui ne peut que séduire le lecteur et qui donne absolument envie de découvrir la suite !

     

    384 pages / 15€

     

    LesBrumesDeGrandville.png

     

    Les-brumes-de-grandville-1.JPG

     

    Les-brumes-de-grandville-2.JPG

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter