-
Les Carnets Lovecraft : Les Rats dans les Murs "Fantastique / Horreur"
Les Carnets
Lovecraft
Les Rats dans les Murs
Lovecraft
Illustré par Armel Gaulme
Bragelonne Editions
Résumé :
En 1923, l'héritier des de La Poer entend réinvestir le prieuré d'Exham, une demeure familiale longtemps abandonnée. Située au sommet d'une falaise surplombant la vallée et drainant les superstitions les plus obscures, la bâtisse semble cristalliser la malédiction qui pèse depuis toujours sur la longue lignée des de La Poer. Après l'avoir entièrement restauré, son nouveau propriétaire espère réhabiliter le majestueux édifice. Mais ses projets vont soudain être ébranlés par d'étranges événements : et si le prieuré était en réalité bâti sur des fondations infestées par les rats et hantées par d'antiques civilisations ?
Mon avis : *****
Un très beau carnet, 13x20 cm, avec une illustration de couverture particulièrement réussie !
En 1923, un homme ayant déjà presque tout perdu mais à la tête d’une grosse fortune, rachète un vieux prieuré qui appartenait à sa famille, les de La Poer, depuis des siècles. Mais cet endroit est entouré d’une histoire sinistre. Il y a quelques siècles, un des fils aurait tué toute sa famille et depuis, des bruits bizarres et des choses étranges se passent dans ces lieux. Les paysans du coin ont le prieuré en horreur et ne voient pas d’un bon œil les travaux de restauration… Une fois le prieuré remis à neuf, l’héritier s’installe avec ses nombreux chats et des domestiques mais la nuit venue, il semble qu’une horde de rats envahisse les lieux…
Encore une fois, on découvre un travail soigné et des illustrations remarquables à chaque page !
Armel Gaulme a su parfaitement reprouduire l’univers sombre et hanté du prieuré qui semble flotter aux bords des falaises et les rats qui le peuple sont effrayants à souhait !
Les illustrations finales nous plongent droit dans le cauchemar du héros, l’ambiance est glauque et donne le frisson…
Le texte de Lovecraft est toujours aussi beau et le vocabulaire très soutenu !
On plonge dans ces récits gothiques avec toujours autant de curiosité et de passion !
A découvrir sans attendre !
128 pages / 15,90€
Tags : Les Carnets Lovecraft : Les Rats dans les Murs, fantastique, horreur, bragelonne, lovecraft, Armel Gaulme, prieuré, demeure, superstitions, malédiction, hantées
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter