-
Les damnés de la Commune T.02 : Ceux qui n’étaient rien "BD"
Les damnés
de la Commune
Tome 02
Ceux qui n’étaient rien
Raphaël Meyssan
Delcourt Edition
Collection Histoire et histoires
Résumé :
18 mars 1871. La Commune de Paris est proclamée devant l'Hôtel de Ville. Lavalette est de ceux qui prononcent des discours couverts par la clameur et les chants de la foule. Commence alors une étrange révolution dans laquelle ceux qui prennent le pouvoir commencent par le rendre en organisant des élections. Personne n'imagine que tout finira dans un bain de sang 72 jours plus tard...
Mon avis : ****
Un bel album, 22x29 cm, couverture cartonée solide et titre en relief, avec une illustration de couverture très réussie !
Nous sommes en mars 1871 et la Commune de Paris est enfin proclamée ! La foule est déchaînée et entame des chants patriotiques sous les discours de Lavalette… La révolution est en marche et le peuple pense enfin qu’il est décidaire de son sort mais des jours sombres s’annoncent sans que personne ne puisse rien y faire…
Un deuxième opus encore une fois magnifique !
Les gravures sont de toute beauté et nous conte l’histoire populaire et dramatique de l’épopée des communards avec beaucoup de réalisme !
L’auteur a su brillamment nous emmener dans cet univers de violence mais aussi de courage où une poignée de personne a eu le courage de s’élever contre les plus puissants…
Une superbe saga historique à découvrir sans attendre !
144 pages / 23,95€
Tags : Les damnés de la Commune, Tome 02, Ceux qui n’étaient rien, bd, bande dessinée, delcourt, Raphaël Meyssan, Paris, élections, Lavalette, révolution, communards
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter