-
Les derniers jours de Rabbit Hayes "Roman"
Les derniers jours
de Rabbit Hayes
Anna McPartlin
Pocket Edition
Résumé :
Neuf jours. C'est ce qu'il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement " Rabbit ". Neuf jours, après plusieurs mois de combat – parce que Rabbit est une battante, une Irlandaise bien trempée. À son chevet, famille et proches se relaient en un joyeux ballet de souvenirs. Entre silences, gaffes et fous rires, toute la vie de Rabbit ressurgit alors : l'enfance, l'adolescence, Johnny son grand amour, et Juliet, sa fille de 12 ans – une certaine idée du bonheur... Au fil des jours, tous s'interrogent sur leur vie et accompagnent Rabbit dans un voyage émotionnel d'une grande intensité. Quel meilleur bagage pour partir vers la lumière ?
Mon avis : ***
Un roman extrêment chargé en émotion et pourtant porteur d’espoir…
Mia Hayes n’a plus que neuf jours à vivre… Neuf jours qui semblent pourtant une éternité car Mia est une battante même si la maladie gagne du terrain ! Tout au long de ces neuf jours, les proches de Mia « Rabbit » vont venir à son chevet pour se rappeler les bons moments et parfois les moins bons aussi… Cette maladie, le cancer, qui attaque Mia est tourné en dérision par les proches de Mia qui pensent ainsi pouvoir mieux affronter la terrible réalité… C’est donc toute la vie de Rabbit que l’on découvre et l’espoir qu’un miracle pourrait toujours être possible…
Un roman à déconseiller aux âmes trop sensibles car malgré les bons moments on sent que la fin ne changera pas et que l’on va verser quelques larmes…
Un récit sur la maladie mais aussi sur les relations familiales plus fortes que tout !
Réaliste et traité avec beaucoup d’humour, on ne peut qu’être touché par ces lignes…
A découvrir sans attendre !
480 pages / 8€
Tags : Les derniers jours de Rabbit Hayes, souvenirs, mort, humour, roman, pocket, pkj, Anna McPartlin, combat, irlandaise, voyage émotionnel, book, livre, lecture, lire
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter