-
Les Dieux Silencieux T.1 : Le Maître des Chagrins "Fantasy"
Les Dieux Silencieux
Tome 1
Le Maître des
Chagrins
Justin Call
Bragelonne Editions
Résumé :
Vous connaissez déjà cette histoire - celle d'un orphelin élevé par un vieil homme sage, d'un garçon qui découvre qu'il possède des pouvoirs et apprend à s'en servir pour protéger le monde d'un grand mal. Mais qu'arriverait-il si ce héros et ce mal ne formaient qu'un ? Sauverait-il le monde, ou le détruirait-il ?
Parmi les avatars de l'Académie, Annev de Breth est une exception. Au contraire de ses camarades, qui furent dérobés à leurs familles dans la capitale lorsqu'ils n'étaient que des nourrissons, Annev est né dans le village de Chaenbalu. Ayant survécu à un sacrifice, il a été élevé par ceux-là mêmes qui ont tué ses parents. Dix-sept ans plus tard, Annev porte le fardeau d'une magie interdite. Pris en étau entre les idées déclinantes de son mentor et les maîtres de l'Académie, il doit choisir entre un avenir prometteur et ses amis proches. Chacune de ses décisions le mène à un nouveau dilemme, jusqu'à ce qu'Annev soit contraint de se lancer dans une quête qui lui est étrangère. Acceptera-t-il de s'engager sur une voie potentiellement dévastatrice ?
Mon avis : ****
Coup de cœur pour ce premier opus qui nous fait découvrir un héros atypique et qui va devoir se battre pour affronter sa destinée tragique…
Dans le monde où vit Annev, les bébés qui naissent avec de la magie sont tués ! Mais Annev a été sauvé par un prêtre, Sodar, qui a foi en les anciens dieux. Annev a toutefois perdu un bras et une magie ancienne permet de le masquer… Sodar a emmené le bébé dans un petit village, Chaenbalu, et l’a élevé comme son fils. Agé aujourd’hui de dix-sept ans, Annev sait qu’il est porteur de magie et qu’il doit toujours porter sa prothèse enchantée afin de ne pas être démasqué. En plus de l’enseignement de Sodar, il a appris tout ce qu’il sait à l’Académie du village et veut passer Avatar pour épouser celle qu’il aime. Mais les épreuves sont redoutables et Annev ne dispose plus que d’une chance pour remporter le titre. De plus, il va découvrir que Sodar lui a caché beaucoup de choses sur son passé et cela va venir compliquer les choses pour le passage de l’examen…
Un premier tome captivant et original !
En plus des aventures d’Annev, on a droit à un récit de ce qui s’est passé entre les Dieux et l’on comprend mieux pourquoi la magie est interdite !
Annev est un héros attachant et on découvre que même s’il a été sauvé, sa vie n’est guère simple dans l’Académie ! Doué pour beaucoup de choses, il est jalousé par ses pairs et seuls deux garçons sont ses amis…
Lors du passage des épreuves, il va tenter de les emmener avec lui et le résultat sera surprenant !
La dernière partie du roman est vraiment palpitante et le destin d’Annev se jouer dans les dernières pages…
Une plume exceptionnelle et un héros qui ne l’en est pas moins !
J’ai hâte de découvrir la suite des aventures d’Annev !
552 pages / 25€
Tags : Les Dieux Silencieux Tome 1 : Le Maître des Chagrins Tome, roman, heroic fantasy, bragelonne, Justin Call, orphelin, sacrifice, magie, quête, aventures, destin
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter