-
Les disparus de l’A16 "Policier"
Les disparus
de l’A16
Maxime Gillio
J’ai Lu Edition
Résumé :
Triste publicité pour la commune de Saint-Folquin : quatre hommes et une femme sent disparu sur l’autoroute A16, aux abords du village. Trois disparitions inexpliquées survenues à quelques mois d’intervalle... Alors que la police piétine, la compagne d’un des disparus demande à Virginia Valmain de faire sa propre enquête. Quand la célèbre détective privée dunkerquoise, connue pour son franc-parler et ses mauvaises manières, débarque à Saint-Folquin avec son équipe de choc, les événements s’accélèrent. Virginia ne porte pas de gants et ne fait pas dans la dentelle. Attention aux éclaboussures !
Mon avis : ***
Un polar tout en humour !!
Aux abords de l’A16, cinq personnes disparues !! Dans le petit village de Saint-Folquin on s’inquiète et la police ne semble plus savoir où donner de la tête… La compagne de l’un des disparus demande à la célèbre détective privée, Virginia Valmain de comprendre ce qui s’est passé et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière va mettre les pieds dans le plat et chambouler les effectifs…
Des dialogues haut en couleurs, un humour noir et déjanté et une bonne enquête policière qui réserve des surprises jusqu’à la fin !
Il faut évidemment s’habiter au langage coloré de l’auteur mais une fois passé ce premier cap, on se laisse entraîner à sa suite dans cette enquête qui se révèle très réussie !
Original, caustique et prenant, un bon thriller qui sort des sentiers battus…
282 pages / 5€
Tags : Les disparus de l’A16, roman, policier, thriller, polar, j'ai lu, Maxime Gillio, humour, lire, lecture, disparition, disparu, village
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter