• Les enfants d’Eden "Science-Fiction"

    Les enfants

    d’Eden

     

    Chris Beckett

     

    Presses de la Cité Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    La race humaine s'est étendue sur Eden, la planète sans lumière : après s'être affrontés, les partisans de John ont fini par traverser Monde-Étang tandis que ceux de David occupent le continent originel. Parallèlement, certains groupes se sont écartés des combats pour former de nouvelles petites communautés sur des îles paisibles. Parmi eux, une jeune fille, Étoile, décide de rejoindre le continent. Là, elle découvre avec émerveillement une culture bien plus avancée que la sienne, mais tombe aussi amoureuse du descendant de John Lampionrouge, Pierreverte, qui souhaite l'épouser et lui offre l'anneau d'Angela, la " Mère d'Eden ". Un anneau extrêmement convoité. Étoile n'a aucune idée des ennemis qu'elle va se faire en l'acceptant, et ne peut encore moins imaginer que viendra un temps où elle devra choisir entre tuer ou mourir...

     

    Mon avis : ***

    Une très belle suite à Dark Eden…

     

    Plusieurs dizaines d’années se sont écoulées depuis l’arrivée des hommes sur Eden. La race humaine a proliféré et s’est étendue sur la planète… Certains groupes se sont formés et d’autres séparés pour vivre tranquillement à l’abri des conflits… Mais bientôt, un amour que personne ne croyait possible va s’installer et apporter de nouvelles sources de discorde… La paix d’Eden est menacée…

     

    Un deuxième tome aussi réussi que le premier !

    On découvre ce que sont devenus les hommes qui ont débarqué sur Eden et les nouvelles sources de tension après la paix qui s’était installée durant plusieurs dizaines d’année…

     

    Un très bon cycle de science-fiction !

    A découvrir sans attendre !

     

    496 pages / 22€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter