-
Les espionnes de la reine : Lady Béatrice "Roman"
Les espionnes
de la reine
Lady Béatrice
Jennifer McGowan
Milan Edition
Collection Macadam
Résumé :
Au milieu du XVIe siècle, complots et machinations se trament chaque jour à la cour d’Élisabeth Ire d’Angleterre. Pour déjouer les manigances, elles sont cinq : Béatrice, Meg, Anna, Jane et Sophia. Cinq jeunes filles talentueuses qui forment, parmi les dames de compagnie, le cercle très restreint des espionnes de la reine. Cette fois, c’est lady Béatrice qui est au coeur de l’intrigue…
Mon avis : ****
Deuxième tome de cette saga historique passionnante !
Nous découvrons donc dans cette suite le destin de Lady Béatrice, la plus belle et la plus rouée des espionnes de la reine Elisabeth…
Lady Béatrice est heureuse ! Après un an de bons et loyaux services d’espionne pour la reine, elle va enfin épouser un homme qui la mettra à l’abri du besoin et rendra le lustre passé de la famille de la jeune fille. Mais voilà que la reine décide de reporter la cérémonie ce qui contrarie autant Béatrice que son promis… Elisabeth a décidé de confier une mission d’importance à la jeune fille, une mission de séduction envers un ambassadeur écossais afin de savoir si ces derniers sont toujours bien les alliés de l’Angleterre et non de la France. Béatrice qui au départ est furieuse de cette mission, va peu à peu découvrir la vérité sur son fiancé et sur son cœur…
Un deuxième tome très réussi !
Cette fois c’est Béatrice l’orgueilleuse qui sera l’héroïne ! La jeune femme est prête à tout pour retrouver puissance et honneur et surtout avoir le dessus sur la reine. Cette dernière lui est redevable d’un terrible secret et déteste Béatrice mais a besoin d’elle… Sans le savoir ou le vouloir, la reine va rendre service à la jeune femme en annulant son union…
Intrigues de pouvoirs, complots, cabales… La vie impétueuse et magnifique à la cour de la grande reine Elisabeth !
Des héroïnes attachantes, amour, amitié et le faste de l’Angleterre pour décor !
Une très belle saga historique à découvrir sans attendre !
400 pages / 13,90€
Tags : Les espionnes de la reine, Lady Béatrice, roman, Jennifer McGowan, macadam, milan, complots, machinations, espionne, reine, angleterre, Elisabeth
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter