-
Les Evadés de Maze "DVD Cinéma"
Les Evadés
de Maze
Koba Films
* Sortie le 11/04/18
Résumé :
1983, Irlande du Nord. Maze est l'une des prisons de haute-sécurité les plus modernes et les mieux gardées d'Europe. Larry Marley élabore un incroyable plan dans le but de s'évader avec ses camarades de l'IRA. Pour réaliser cet exploit, il doit se rapprocher du gardien Gordon Close. Un jeu de manipulation s'installe entre les deux hommes que tout oppose et dont ils ne ressortiront pas indemnes...
* Caractéristiques DVD :
Acteurs : Tom Vaughan-Lawlor, Barry Ward, Martin McCann
Format : PAL
Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français
Région : Région 2
Nombre de disques : 1
Studio : Koba Films
Durée : 93 minutes
* Bonus :
"81", un court métrage réalisé par Stephen Burke (1997, 29' - VOST)
Mon avis : ***
Maze est une prison de haute-sécurité en Irlande du Nord. 1983, Larry Marley membre de l’IRA est transféré dans cette prison la mieux gardée d’Europe. Il va se rapprocher de ses amis déjà sur place pour mettre au point un plan d’évasion. Pour cela il va devoir manipuler l’un des gardiens…
Tiré d’une histoire vraie, le scénario se rapproche au plus près de la réalité de l’époque sans entrer dans le débat politique. On comprend aisément la situation des condamnés sans avoir à connaître l’histoire politique qui entoure les deux clans. Le suspense et le dénouement vont crescendo jusqu’à une évasion des plus serrée pour nos évadés.
Le court métrage nous fait découvrir sous forme de reportage la situation que vit le peuple au moment de la grève de la faim de détenus dont la vie ne tient plus qu’à un fil.
Un film sur une réalité et une histoire vécue à un moment historique de l’Irlande très tendu. A découvrir.
1 DVD / 14,99€
Tags : Les Evadés de Maze, dvd, blu ray, film, cinéma, koba, Irlande du Nord, prison, haute-sécurité, évader, IRA, gardien, manipulation, Vaughan-Lawlor, Ward, McCann
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter