• Les Faucons de Raverra T.1 : La sorcière captive "Fantasy"

    Les

    Faucons

    de

    Raverra

    Tome 1

    La sorcière

    captive

     

    Melissa Caruso

     

    Bragelonne Editions

    Collection Big Bang

     

     

     

    Résumé :

    La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrain, et ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés  : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.

    Zaira a évité ce sort  ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l’Empire tout entier.

    Amalia Cornaro n’était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d’une puissante famille, érudite, elle vit dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l’héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d’une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent…

     

    Mon avis : *****

    Un premier opus captivant avec tout ce qu’il faut de magie, de complots et d’amour !!

     

    Nous sommes donc à Raverra, un empire contrôlé par des hommes et femmes de pouvoir. La magie est peu présente, suite à des guerres dévastatrices, mais quelques enfants naissent avec un don et ils sont dès lors mis sous étroite surveillance grâce à un jets qui lie un sorcier à son Faucon. Le Faucon a le pouvoir de libérer la sorcellerie ou de la museler…

    Amalia Comaro est la filel d’une des plus puissantes femmes de Raverra et c’ets une jeune fille qui étudie l’alchimie et les livres. Lors d’une virée pour trouver un livre rare, elle doit sauver Raverar des flammes en posant un jets au bras d’une jeune fille, Zaira. Cette dernière est une sorcière de feu et l’une des plus puissantes au monde car son feu peut ravager une ville entière !

    Amalia est désormais le Faucon de Zaira au grand déplaisir de cette dernière qui souhaitait rester libre… Mais cela ouvre des perspectives politiques immenses pour la famille Comaro et Amalia va setrouver bien malgré elle, entraînée dans des complots politiques qui pourraient bien luicoûter la vie !

     

    Ce premier opus est vraiment excellent !

    Plus de 600 pages mais on ne voit pas le temps passer tellement les personnages sont attachants, les intrigues très complexes et captivantes, la magie et les luttes de pouvoir…

    On découvrira donc Amalia, très réservée au début de l’histoire, qui va devoir affronter son nouveau statut et surtout être responsable des agissements d’une puissante sorcière qui la déteste !

    Heureusement pour Amalia, elle peut compter sur des amis fidèles et un jeune capitaine dont elle va tomber amoureuse.

     

    Mais la vraie réussite de ce roman est de nous faire passer un moment hors du temps en rejoingant les héros et ennemis redoutables de Raverra !

    J’attends avec impatience le second opus !!

     

     

    672 pages / 18,90€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :