-
Les Frères Ricco "DVD Cinéma"
Les Frères
Ricco
Phil Karlson
Sidonis Calysta
* Sortie le 3/03/18
Résumé :
L'ancien gangster Eddie Rico s'est retiré avec la bénédiction de son parrain, Sid Kubik, qui doit la vie à la mère d'Eddie. Il vit désormais honnêtement aux côtés de sa femme, Alice. Eddie va devoir reprendre du service quand ses frères sont recherchés par la police...
* Caractéristiques DVD :
Acteurs : Richard Conte, Dianne Foster
Format : Noir et blanc, Mono, PAL
Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0 Mono), Français (Dolby Digital 2.0 Mono)
Sous-titres : Français
Région : Région 2
Nombre de disques : 1
Studio : Sidonis Calysta
Durée : 92 minutes
Image et son restaurés
* Bonus :
Présentation du film par Bertrand Tavernier, François Guérif et Patrick Brion
Mon avis : ****
Eddie Rico et sa femme Alice vont enfin pouvoir adopter un enfant. Seulement le passé d’Eddie va le rattraper par une nuit où le téléphone sonne pour lui ordonner de recevoir un homme pour le placer. Cet homme une fois reçu, nouveau un coup de fil pour qu’il prenne l’avion pour rencrontrer son ancien patron, Sid Kubik, un parrain…
Très bon film noir avec de grands acteurs. L’histoire d’un homme rangé après avoir servi la mafia qui pense ne plus rien leur devoir mais qui est rattrapé par les éveinements de la vie. Une tension qui monte crescendo du début à la fin et qui ne vous lâche plus un seul instant.
Le scénario est remarquablement bien monté avec son oppression haletante qui met la pression sur Eddie Rico et par la même occasion sur vous-même.
Les bonus avec la présentation du film par Bertrand Tavernier, François Guérif et Patrick Brion qui nous donneront leur avis sur le film avec leur analyse pointue.
Un thriller noir superbement orchestré qui ravira les amateurs comme les cinéphiles. A ne surtout pas rater.
1 DVD / 16,99€
Tags : Les Frères Ricco, dvd, blu ray, cinéma, film, noir, policier, Sidonis Calysta, Phil Karlson, mafia, tueur, naïf, famille, trahison, meurtre, adoption, bébé, Conte
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter