-
Les Gardiens de l’Océan T.01 "Fantastique"
Les Gardiens
de l’Océan
Tome 01
Irene Salvador
Michel Lafon Edition
Résumé :
En plongeant pour sauver son père de la noyade, Marco, 14 ans, découvre qu'il a l'incroyable capacité de respirer sous l'eau. Mais son émerveillement est de courte durée car il apprend bien vite la vérité : il appartient à un peuple millénaire, les Gardiens de l'Océan, et l'apparition de ses pouvoirs a fait de lui une cible de choix pour ceux qui souhaiteraient empêcher la naissance d'un nouveau protecteur des mers…
Mon avis : ***
Un roman original et qui se laisse découvrir très facilement…
Marco est un jeune homme qui a toujours été attiré par la mer. Son père est pêcheur et il l’accompagne dès qu’il le peut. Mais un jour, une forte tempête éclate et le père de Marco tombe à l’eau. Ce dernier plonge, prêt à tout pour le sauver, et durant ce sauvetage, Marco découvre qu’il peut respirer sous l’eau ! A peine remis de ses émotions, un homme étrange se présente chez ses parents et lui avoue qu’il est le descendant d’une lignée royal des Gardiens de l’Océan ! Marco va devoir suivre cet homme pour découvrir le monde merveilleux d’où il vient et même si son cœur se déchire à l’idée de quitter ses parents adoptifs, ce qu’il va découvrir va changer sa vie ! Mais tout n’est pas parfait dans le royaume des mers et de nombreux périls menacent…
Un roman axé plutôt jeunesse mais bien écrit et bien pensé !
C’est un premier tome où l’on découvre qui est vraiment le héros, sa nouvelle vie parmi les Gardiens de l’Océan, son premier amour et un ennemi inattendu…
La plume de l’auteur est légère et nous transporte facilement dans le monde de l’océan grâce à de magnifiques descriptions !
Marco est attachant et son histoire est bien prenante !
Bref un premier opus qui se découvre avec beaucoup de plaisir !
221 pages / 14,95€
Tags : Les Gardiens de l’Océan, fantastique, lafon, Irene Salvador, jeunesse, royaume, mer, amour, lecture, lire, loisirs, héros, pouvoir
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter