• Les heures sombres "DVD Cinéma"

    Les heures

    sombres

     

    Joe Wright

     

    Universal Pictures

     

     

     

     

    * Sortie le 15/05/18

     

     

    Résumé :

    Homme politique brillant et plein d'esprit, Winston Churchill est un des piliers du Parlement du Royaume-Uni, mais à 65 ans déjà, il est un candidat improbable au poste de Premier Ministre. Il y est cependant nommé d'urgence le 10 mai 1940, après la démission de Neville Chamberlain, et dans un contexte européen dramatique marqué par les défaites successives des Alliés face aux troupes nazies et par l'armée britannique dans l'incapacité d'être évacuée de Dunkerque. Alors que plane la menace d'une invasion du Royaume-Uni par Hitler et que 200 000 soldats britanniques sont piégés à Dunkerque, Churchill découvre que son propre parti complote contre lui et que même son roi, George VI, se montre fort sceptique quant à son aptitude à assurer la lourde tâche qui lui incombe. Churchill doit prendre une décision fatidique : négocier un traité de paix avec l'Allemagne nazie et épargner à ce terrible prix le peuple britannique ou mobiliser le pays et se battre envers et contre tout…

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Gary Oldman, Kristin Scott Thomas, Ben Mendelsohn, Lily James, Ronald Pickup

    Réalisateurs : Joe Wright

    Format : PAL

    Audio : Italien (Dolby Digital 5.1), Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Turc, Italien, Français, Néerlandais, Allemand

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 1

    Studio : Universal Pictures France

    Durée : 120 minutes

     

    * Bonus :

    "Dans les Heures Sombres"
    "Gary Oldman : devenir Churchill"
    Commentaire audio de Joe Wright

     

    Mon avis : ****

    Winston Churchill, 65 ans, se voit nommé le 10 mai 1940 Premier Ministre du Royaume-Uni. Les nazis progressent dangeureusement vers Dunkerque où se trouvent plusieurs centaines de milliers de soldats Britanique qui ne peuvent fuir.

    L’aptitude de Churchill est mise en doute par son propre parti et le roi semble partager leur avis. Il va devoir prendre une lourde décision entre négocier un traité de paix ou faire la guerre…

     

    Le scénario est basé sur l’homme et ses moments sombres de premier ministre qui doit trouver une solution face à la montée d’invasion des nazis vers l’Angleterre. On y découvre un homme veillissant mais toujours aguéri au tempéramment de feu, au tendance à la boisson mais aux convictions à toute épreuve.

    L’histoire nous fait vivre de l’intérieur comment un homme peut faire basculer un tournant de l’histoire en prenant la bonne ou la mauvaise décision.

    L’acteur principal Gary Oldman s’est encore métamorphosé pour ce grand rôle et se l’est approprié avec le talent qu’on lui connaît. Le personnage de Winston Churchill lui va comme un gant et nous donne l’impression de voir ce monument.

    Les bonus nous montrent les coulisses du tournage avec les commentaires du réalisateur, des acteurs, producteur, des costumières, d’un historien…

    Gary Oldman nous parle de son rôle ainsi que ses collègues.

     

    Un grand film historique sur un grand homme à un moment où l’histoire du monde bascule. A ne rater sous aucun prétexte.

     

    1 DVD / 19,99€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :