• Les Liaisons périlleuses "Roman"

    Les Liaisons

    périlleuses

     

    Frédérique-Sophie Braize

     

    Presses de la Cité Editions

    Collection Terres de France

     

     

     

    Résumé :

    Des Alpes sauvages aux salons du Paris romantique, les destins croisés et tumultueux de deux femmes bien décidées à gravir le versant d'une autre existence et qui vont marquer l'Histoire par la conquête féminine du mont Blanc.
    1838. Tout sépare Quitterie d'Arcy, comtesse française établie à Genève, de Pernette Croz, fille d'auberge à Chamonix. Pendant que l'aristocrate s'étourdit dans les bals pour se soustraire au temps qui passe, la servante porte sur ses épaules des secrets plus lourds que des montagnes. Or leur sort est lié par des nœuds serrés.
    Quand elles se rencontrent à la Mer de Glace débute entre elles un jeu intriguant avec de vigoureux guides dont la réputation n'est plus à faire.
    Quitterie nourrit un projet fou : être la première femme alpiniste. Malgré les railleries, les obstacles, cette pionnière veut gravir le Mont-Blanc avec le soutien du séduisant Gabin, le seul guide à croire en elle.

     

    Mon avis : ****

    Un excellent roman basé sur des faits réels qui raconte une magnifique passion capable de changer complètement une vie !

     

    Quitterie d’Arcy est une comtesse française qui vit à Genève. Elle a un rêve fou, devenir la première femme alpiniste et gravir le Mont-Blanc !

    Elle va rencontrer Pernette Croz, fille d’auberge à Chamonix et à elles deux, elles vont tenter de réaliser le rêve fou de Quitterie avec l’aide de guides séduisants…

     

    Un superbe roman qui nous emmène dans les majestueuses montagnes aux côtés d’une femme qui rêve de les escalader !

    Une histoire de passion et d’amour merveilleusement écrite !

     

    A découvrir sans attendre !

     

    448 pages / 20€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter