-
Les Longueurs "Roman"
Les Longueurs
Claire Castillon
Gallimard Jeunesse
Collection Scripto
Résumé :
Dans la tête d’une enfant sous l’emprise d’un pédophile : un roman vertigineux et cru, porté par le talent magistral de Claire Castillon.
Mon avis : ****
Un roman percutant et très dure en émotions !!
Lili a quinze ans et commence à avoir une attitude assez étrange… Depuis ses huit ans, un ami de sa mère a commencé a profité du départ du père de Lilie en jouant sur son envie de prendre soin de la petite fille. Mais en vérité, cet ami abuse de Lili tout en lui faisant croire que c’est normal de faire de telles choses et que leur amour est sincère… Mais au bout de quelques années, le vernis se fissure et craque… Lili finit par se rendre compte que rien n’est normal dans cette relation…
J’ai vraiment eu beaucoup de mal avec cette lecture et ce sujet particulièrement difficile et pourtant beaucoup plus répandu qu’on ne le pense !
On voit ici le cheminement tortueux du pédophile et tout ce qu’il fait pour abuser d’une enfant qui ne se rend pas compte du danger tellement le lien affectif a su être fort !
Avec beaucoup de pudeur mais direct dans son style, l’autrice nous montre ici comment un pédophile s’introduit d’abord dans la tête d’un enfant et dans son corps…
Mais l’esprit finit toujours par faire ressurgir le traumatisme…
A découvrir !
192 pages / 10,50€
Tags : Les Longueurs, roman, gallimard, Castillon, pédophile, enfant, traumatisme, abuser, relation, affectif, pudeur, tête, corps, viol, agression, trahison, innocence, volé
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter